Castanié

Julien Castanié

Julien Castanié est un illustrateur montréalais.

Après avoir suivi une formation en design graphique, Julien Castanié est diplômé en 2008 d’une maîtrise en arts visuels aux Arts Décoratifs de Strasbourg, en France. Il a publié depuis, une quarantaine de livres illustrés au Québec, en France, en Espagne, Italie, Corée ou encore en Chine. 

Fasciné par le pouvoir narratif des idées et des images, Julien est un touche-à-tout. Il travaille sur des projets aux supports et styles graphiques variés comme l’édition (La Pastèque, Gallimard, Casterman, La Courte échelle), le jeu de société, la papeterie, la bande dessinée ou encore l'illustration éditoriale et la communication visuelle.

Il développe en parallèle son travail de sérigraphie, multiplie les collaborations avec d'autres illustrateurs et architectes, donne des conférences sur son métier et propose des ateliers pour enfants pour partager son expérience aux prochaines générations.

Depuis 2015, il dirige le collectif Skinjackin qui regroupe une douzaine d'artistes visuels qui illustrent sur la peau des tatouages éphémères colorés et humoristiques lors d'événements 

Son travail a été récompensé à plusieurs reprises internationalement et exposé de nombreuses fois.
Il trouve très rigolo d'écrire lui-même sa propre biographie et vous souhaite une belle journée.