« Une jolie surprise ! On se plonge facilement dans l’écriture, bien rythmée : les moments de la vie privée de notre héros et ceux en mode enquête s’enchaînent bien. L'intrigue est bien là et j'avais hâte de découvrir le dénouement. »
Lucy C, Libraire
« J'ai apprécié ce livre, j'ai beaucoup aimé le déroulement de son intrigue. J'ai trouvé ces personnages hors normes très attachants, que ce soit Gaspard et son attachement pour Anthéa, qui ne cherche pas à rentrer dans le moule, ou Ruben, qui ne vit pas non plus comme tout le monde (mention spéciale pour son chien Poker). Et c'est pour cela que j'aimerais bien les retrouver ! »
Nina R, Personnel éducatif
« L'intrigue est rythmée, on ne s'ennuie pas. L'écriture est fluide, facile, voire addictive.
En bref, un livre qui promet une suite et qui va permettre de construire une belle série. »
Laura T, Rédacteur
« Un vrai bon polar pour les adolescents, on y trouve du plaisir même adulte. Peut-être plutôt pour les plus grands du collège. »
Coralie C, Personnel éducatif
« Un polar bien mené, avec du suspense, un duo d'enquêteurs atypiques : ce jeune un peu perdu et observateur et ce flic mis sur la touche. Un premier tome passionnant. Hâte de lire la suite. »
Sophie D, Bibliothécaire
« Waouhhhh ! Quelle claque ! Un cold case jeunesse digne d'un thriller adulte !
Roman destiné à des lecteurs d'au moins 14 ou 15 ans : ne vous attendez pas à un policier "tout mignon", ce polar n'a rien à envier aux thrillers adultes. Dès les premières lignes, on est dans l'ambiance : rythme haletant, crimes sordides... À chaque page tournée, on a hâte d'en découvrir plus et de faire le lien entre toutes ces affaires non résolues. Les scènes de crime sont décrites avec justesse et précision, l'écriture est fluide et prenante, l'intrigue envoûtante... J'ai beaucoup apprécié l'alternance entre les chapitres liés aux enquêtes et ceux où le lecteur assiste à l'attaque de certaines victimes... Ça donne la chair de poule... Autre point fort de ce roman, le duo policier "ayant de la bouteille" et le jeune ado paumé qui cherche sa voie... Je me suis vite attachée à chacun et j'ai aimé découvrir leurs failles et leur évolution au fur et à mesure des pages... Bien sûr, il y a un côté un peu plus ado avec une histoire d'amour compliquée et une histoire familiale qui l'est tout autant... Mais ces aspects plus légers apportent de l'émotion et une certaine sensibilité à l'histoire face à la cruauté des crimes (…). En bref, j'ai adoré cette première enquête et j'espère intimement qu'il y aura une suite pour en découvrir plus sur ce duo improbable. Un véritable coup de cœur pour ce roman qui sort des sentiers battus et qui apporte du renouveau dans le paysage de la littérature jeunesse. »
Anaïs B, Bibliothécaire