SELECTION VOYAGE

L’heure des vacances a sonné !

Cet été, partez avec Rageot grâce à cette petite sélection spéciale voyage !

 

Pour les plus aventuriers…

Lady Elliot Island de Christophe Guillaumot

Jeune influenceuse, Clara reçoit pour son anniversaire 6 billets d’avion. Destination : Lady Elliot Island, une île paradisiaque au large de l’Australie parsemée de terres aborigènes inviolables. C’est un Eden ceinturé par la barrière de corail, où pullulent tortues, raies et requins. Elle invite ses meilleurs amis et, pour corser leurs vacances, deux inconnus… Mais des incidents se multiplient. Sa vision défaille. Ce petit paradis lui réserve-t-il l’enfer ?

 

Les Orphelins du rail de Fabien Clavel

La vie de Meli de Budapest est bouleversée quand elle fête ses 13 ans. Comme tous les orphelins de son âge, elle est invitée à participer à une chasse au trésor à travers l’Europe : la course à l’Adamant ! On donne à Meli un passegare qui va lui permettre de vivre comme les richissimes Voyageurs qui sillonnent l’Europe à bord de trains gigantesques et fabuleux. Mais pour certains orphelins, la course est plus qu’un jeu et ils sont prêts à tout pour s’emparer des pièces du puzzle qui indique l’emplacement du trésor. On murmure même que le terrible Lafcadio serait de la partie…

 

Pour les fans des Quatre sœurs

Quatre sœurs aux Etats-Unis de Sophie Rigal-Goulard :

Amazing ! Le temps des vacances, Lou, Laure, Lisa, Luna et leurs parents échangent leur appartement parisien contre… une maison aux États-Unis. C’est le début d’un incroyable périple qui les fait plonger au cœur du nouveau continent. Laure retrouve son amie Vic, dont les parents musiciens travaillent à Vegas, la ville qui ne dort jamais. Puis Saul, leur jeune hôte, leur fait découvrir les secrets du parc de Yellowstone. Là, les Quatre sœurs affrontent des dangers inédits…

Quatre sœurs en mer de Sophie Rigal-Goulard :

Cet été, Laure et ses trois sœurs embarquent à Toulon sur le June pour prendre le large. Des Lavezzi au Stromboli jusqu’aux îles éoliennes, elles apprennent à tenir un cap, font du snorkeling et s’émerveillent devant chaque coucher de soleil. Quand les dauphins bondissent autour du voilier, c’est génial. Mais il faut aussi partager une cabine minuscule, cuisiner en plein grain, et veiller à préserver la faune et la flore sous-marines… C'est parti pour l'aventure en mer !

 

Pour les fans de polars…

Enquête avec Léa – Énigme à New-York de Christophe Miraucourt

Lauréate d’un concours, Léa gagne un séjour à New York avec son père capitaine de gendarmerie et sa compagne. Elle invite Maxime son meilleur ami. Dès leur arrivée, leur guide leur fait découvrir Central Park. Témoins d’un vol, Léa et Maxime mènent l’enquête. Rose, une vieille passante d’allure inoffensive, serait-elle la coupable ? Ils la suivent à Coney Island, la retrouvent près de la Statue de la Liberté avant qu’elle leur échappe in extremis à l’Empire State Building ! Avec leur nouvelle amie Shanna, ils n’ont plus une minute à perdre…

 

Décollage immédiat de Fabien Clavel

Lana reçoit un soir un appel affolé de sa mère qui lui ordonne de fuir. Au même instant, un inconnu pénètre dans leur appartement. Lana file à l’aéroport de Roissy où sa mère, hôtesse de l’air, lui a laissé une enveloppe. À l’intérieur, elle découvre un passeport et une clé USB qui vont l’entraîner en Hongrie où l’attend Creep, un jeune geek. Traquée sans relâche par des hommes de main, Lana doit sillonner les aéroports d’Europe pour retrouver sa mère et étayer ses soupçons contre de mystérieux passagers…

 

Pour les amours de vacances…

Notre feu d’Alexandre Chardin

Colin a un corps parfait, qui lui obéit dès qu’il calcule sa foulée et sa pointe de vitesse sur la cendrée de la piste d’athlétisme… Seulement, lorsqu’il se retrouve face à Luce, la machine s’affole et s’enraye. Sa peau flambe, mais il est tétanisé par elle. Comment ça s’apprend, le désir ?

 

Tempête d’une nuit d’été de Meg Rosoff

Une famille dans une maison à quelques mètres de la plage. Des vacances joyeuses et insouciantes… jusqu’à l’arrivée de Kit Godden. Ce garçon, c’est le parfait amour d’été : il est beau, drôle, magnétique. Mais ceux qui s'approchent du lumineux Kit Godden sont condamnés à s'y brûler les ailes. Et tous ou presque, dans cette famille, seront irrésistiblement charmés. 

 

Bonnes vacances à tous et à toutes !

Livres liés