SELECTION NOEL

 

 

Noël approche et le père Noël doit se mettre au travail ! Mais quels livres choisir ?!

Pour vous faciliter la tâche, nous avons préparé une petite sélection spéciale pour les fêtes de fin d’année.

 

Pour les ados :

  • L’Arpenteuse de rêves :

Myri est une Arpenteuse, elle a le pouvoir de s’immiscer dans les rêves des autres. Ce pouvoir est aussi une malédiction qui a causé la mort de sa jeune sœur, quelques années auparavant. Depuis, Myri se tient à l’écart des rêves grâce à la nerfolia, une plante interdite.

Mais dans le royaume de Claren, quand on est une habitante de la ville basse, on n’échappe pas facilement à son destin. Une pollution inquiétante se répand autour des ateliers, le long du fleuve. Elle coïncide avec l’apparition d’étranges fantômes qui s’introduisent dans les rêves et les transforment en cauchemars. Alors, quand le petit Miracle est à son tour frappé par le Mal des fantômes, Myri n’a pas d’autre choix que de redevenir une Arpenteuse.

 

  • Un sort si noir et éternel :

Un soir, dans les rues de Washington, Harper, 17 ans, est témoin d’une tentative d’enlèvement. Faisant fi du danger, la jeune femme, partiellement handicapée, s’interpose. Mais le kidnappeur lâche sa première proie et, après avoir maîtrisé Harper, l’emmène avec lui…

D’un coup de baguette magique, ou presque, Harper bascule dans un autre monde. Elle découvre un lieu qui a tout du château de conte de fées : orchestre sans musiciens, cuisine enchantée et, bien sûr, prince beau et énigmatique. Prince maudit, en vérité.

Coincé dans un automne éternel, le prince Rhen cherche à débarrasser son peuple d’une créature sanguinaire. C’est pour briser le sort qu’il ordonne au commandant Grey d’enlever des jeunes femmes, saison après saison… Mais ce qu’il ne dit pas, c’est qu’il est lui-même ce monstre assoiffé de sang. Pour rompre la malédiction, il doit se faire aimer avant le début de l’hiver, avant qu’il ne se remette à tuer… Rien de plus aisé, en apparence, pour ce jeune homme séduisant. Pourtant, aucune des centaines de jeunes femmes avant Harper n’a succombé à son charme.

 

Pour les 9 ans et +

  • Le Dernier des dragons :

Tu es Témis, tu as les cheveux rouges et un tatouage de dragon au poignet. Tu as toujours su que tu n’étais pas un enfant ordinaire…Soudain les élèves de ta classe se figent dans un flash de lumière. Une drôle de bestiole volante se pose sur ton bureau et une voix retentit, surgie de nulle part. C’est ta mère, une dragonne, qui t’appelle à l’aide ! Elle est prisonnière dans le royaume de Daragonia et toi seul peux la délivrer.

Es-tu prêt pour l’aventure ?

Un livre dont vous êtes le héros !

  • Quatre sœurs et un Noël inoubliable :

Cette année, les Quatre sœurs vivent des vacances de Noël inhabituelles. Leurs parents les entraînent chez des amis agriculteurs dans le Sud-Ouest. Lou, Laure, Lisa et Luna n’accueillent pas ce projet de la même façon. Vont-elles apprécier les fêtes de fin d’année à la campagne ? Se faire de nouveaux amis et participer au travail à la ferme ? Au marché, à la bergerie et autour de la table de fête, elles veulent distribuer plein de bonheur !

  • Éliott et la bibliothèque fabuleuse :

Pour échapper à la terrible Charlie de l’école, Éliott se cache à la bibliothèque. Il ouvre un bon livre et s’endort ! À son réveil, la bibliothèque s’est métamorphosée. Une organisation secrète, l’armée des rats mécaniques, pousse des chariots de livres malades dans les travées sous les ordres d’un chat autoritaire. Mais le voilà accusé d’espionnage ! Pour ne pas voir sa mémoire effacée, il accepte d’effectuer des missions aussi dangereuses que palpitantes : archiver le Capharnaüm, sauver des personnages abandonnés par leurs auteurs, chasser le Gloutomot…

 

Pour les plus petits :

  • Le Noël de la famille Monstre :

Tu lis, tu ris, mission accomplie !

La famille Monstre prépare un Noël… monstrueux. En avant les catastrophes !

 

Joyeuses fêtes de fin d’année !

Livres liés