SÉLECTION SPÉCIALE EURO 2020

Sélection spéciale Euro 2020

Après un an d’attente, le coup d’envoi de l’Euro 2020 a finalement été lancé vendredi dernier, le 11 juin 2021 ! L’occasion pour Rageot de vous proposer une petite sélection d’ouvrages pour accompagner la folie footballistique du moment. Et il y en a pour tous les âges… et tous les niveaux !

Pour les petits prodiges

L’école d’Agathe - Le match de foot d’Enzo

Enzo, c'est Rapidman, le garçon le plus rapide de toute la classe ! Agathe espère bien qu’il sera dans son équipe pour le grand match de foot…

Bienvenue au 50 ! Buuut !

Vivez la Coupe du monde de foot au 50 ! 

Zoé vit au 50, rue Saint-Exupéry, dans un immeuble où chaque étage abrite plein de copains. La Coupe du monde de football a débuté... Mais les familles soutiennent des équipes différentes, et ne cessent de se disputer. Zoé veut prendre les choses en main : et si elle organisait avec Mehdi et Violette un dîner dans la cour, où tout le monde partagerait son repas et vibrerait à chaque but  ?

Pour les apprentis en devenir

La ville qui rend foot

Adrien, parisien, saura-t-il s’imposer à Marseille, la capitale du football français ?

Quand il emménage à Marseille, Adrien découvre les richesses de la région : la sieste, les cigales et, surtout, le football. À l’école, tout le monde ne pense qu’au ballon rond, même le maître ! Pendant les récrés, Adrien, qui ne sait pas jouer, reste sur le banc de touche. Mais avec son nouvel ami JP, il décide de contre-attaquer, et marque un but décisif lors d’un match inter-écoles. Adrien devient alors très populaire…

La série Louca

Les aventures de Louca, qui, aidé par son coach fantôme Nathan, tente d’intégrer l’équipe de foot du lycée !

Louca est un ado paresseux et maladroit qui enchaîne les catastrophes. Une nuit, au lycée, il croise un fantôme. C’est Nathan, un ancien élève, beau garçon, super doué au foot et très apprécié des filles. Il propose à Louca de devenir son coach.

Croire en ses rêves ! Le journal d'une championne

Amandine Henry se livre…

Dans son journal, Amandine Henry raconte ses rêves de petite fille attirée par le football, depuis son inscription en club dans une équipe mixte à l’âge de 5 ans jusqu’au centre de formation de Clairefontaine. Passée professionnelle, grâce à son talent et ses efforts, elle s’imposera en club et en équipe de France, avant de décrocher les plus belles victoires. Mais au prix de quels choix et de quels sacrifices ?

Pour les pros du ballon rond

Le ballon d’or

Dans son village de Haute-Guinée, Bandian rêve de devenir une star du ballon rond.

Sara le féticheur lui a prédit qu’il serait un grand footballeur. Mais pour s’entraîner correctement, il lui faudrait un ballon… un vrai, en cuir. Avec son frère, Bandian ramasse et vend du bois pour gagner de l’argent mais ce n’est pas suffisant. Sa rencontre avec Isabelle, médecin, et Béchir, un découvreur de champions, lui permettront de fuir la misère et d’entrer dans une école de football à Conakry, où ses talents d’attaquant pourraient bien lui ouvrir des portes…

 

Livres liés