EN LIBRAIRIE

NOUVELLE SÉRIE

 

Rageot revient en ce début d’année 2022 avec une nouvelle série : Les espionnes du roi !

L’autrice, Christelle Chatel, nous livre une série de romans de cape et d’épée sous le règne de Louis XIII, à l’époque des mousquetaires.

 

L’histoire du tome 1 : Le pacte du Louvre

Le royaume de France est sous tension. Affaibli, Louis XIII ne fait plus confiance à personne. Pour protéger son héritier, le futur Louis XIV, qui n’a que deux ans, il décide de s’assurer l’assistance d’espionnes dont personne ne doit soupçonner le double jeu : Aurore de Saintonge, fille d’un de ses fidèles conseillers, et Angèle, fille d’un célèbre maître d’armes. Quand cette dernière découvre qu’une mystérieuse dame en rouge menace le dauphin, le roi leur ordonne de le transférer du château de Saint-Germain au Louvre dans le plus grand secret. Les routes ne sont pas sûres, mais en chemin Aurore et Angèle se découvrent une alliée : Azilys...

 

L’histoire du tome 2 : Le poison du Jardin des Plantes

Après la tentative d’enlèvement du dauphin sur la route du Louvre, son père, Louis XIII, est inquiet. Et lorsque le jardin des Plantes est inauguré, le roi demande à ses trois espionnes de veiller sur le jeune garçon qui doit l'accompagner. Mais pendant l’inauguration, un poison est dérobé. Aurore, Angèle et Azilys se lancent sur la piste du voleur. Une nouvelle menace plane sur Paris… celle d’un poison !

 

 

Découvrez les aventures d’un trio d’héroïnes, cavalières et épéistes émérites, dans le Paris de l’époque.

Disponible en librairie dès aujourd’hui !

 

 

 

 

Livres liés