L'ATELIER PÂTISSERIE DES QUATRE SŒURS

Participez à l'atelier pâtisserie des Quatre Sœurs 

La pâtisserie, j’adooore ! Quand on décide de faire un gâteau, Lou, Lisa, Luna et moi, c’est un grand moment. Il faut d’abord trouver la bonne ambiance musicale en cuisine (c’est la guerre !) et choisir LA réalisation qui va plaire à toutes avant de se répartir les tâches (c’est encore la guerre !).

Quand j’ai proposé ma mousse au chocolat, j’ai eu du succès. Mais à nous quatre, on a englouti la moitié de la tablette au chocolat avant d’avoir sorti un seul ustensile ! Ensuite, Luna a cassé un œuf par terre et il a fallu interrompre la recette pour refaire des courses.

Tout se termine bien. Cette mousse au chocolat est VRAIMENT un déliiiice...

 

La recette de Laure : la mousse au chocolat

 

Préparation : 20 mn
Cuisson : 5 mn

Ingrédients pour 6 personnes :

200 g de chocolat noir (ou au lait, lait-noisettes, blanc, selon vos goûts)
5 œufs
1 pincée de sel

1. Faites fondre le chocolat dans une casserole avec une cuillère à soupe d’eau. Attention, le chocolat ne doit pas cuire. Laissez refroidir un peu.

2. Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Battez les blancs en neige bien ferme, avec une pincée de sel. Incorporez les jaunes d’œufs au chocolat. Puis ajoutez la préparation aux blancs en
neige : mélangez délicatement pour ne pas « casser » les blancs.

Versez dans de belles verrines. Saupoudrez sur le dessus des étoiles en sucre, des noisettes ou des pistaches concassées, et réservez-les au frais.

 

Livres liés