EN LIBRAIRIE

Adrien Tomas, l’auteur d’Engrenages et Sortilèges ou encore Dragons et Mécanismes, invente un nouveau monde pour les plus jeunes avec la série Ultimage, le maître des magies !

Cette série grand public, à destination des 9-11 ans, permet de découvrir le genre de la Fantasy : magie, hommes-dragons, action et amitié sont au programme. Le tout sublimé par les illustrations colorées et dynamiques d’Elisabeth Jammes.

 

Voici l’histoire du premier tome, Les quatre éléments

En Bretagne, dans le grenier de la vieille maison de sa famille, Maël trouve un grimoire ayant appartenu à son arrière-grand-mère. À peine le garçon a-t-il fait cette découverte qu’un corbeau vert doué de parole l’entraîne dans un autre monde : Oara. Là, on apprend à Maël qu’il serait le dernier des ultimages : un sorcier extrêmement puissant, capable de maîtriser toutes les magies. Pour son talent, le garçon devient l’espoir des rebelles d’Oara, désireux de renverser le tyran Léothax qui règne avec cruauté sur leur monde. Mais avant de l’affronter et de pouvoir regagner un jour la Terre, Maël doit apprendre à dompter sa magie... Il fait justement la connaissance de Qana, une jeune mage de feu à la peau bleue tachetée. Elle le conduit à la Tour des Éléments, lieu d’enseignement de la magie des éléments. L’apprentissage de Maël peut commencer.

 

Et celle du deuxième, L’ombre et la lumière :

Après avoir eu une première formation en magie des éléments, Maël est parti avec son amie Qana à la recherche de son prochain instructeur. Ce sont finalement les mages de la caravane des illusions qui l’accueillent pour parfaire son apprentissage. Maël va devoir apprendre à sculpter la réalité pour en faire l’illusion de ce qu’il désire. Mais le tyran Léothax a envoyé les drakéides, de terribles créatures, à sa poursuite. Maël doit redoubler de vigilance s’il ne veut pas voir s’échapper son seul espoir de sauver le monde d’Oara et rentrer chez lui.

 

Disponible en librairie dès le 7 septembre !

Livres liés