EN LIBRAIRIE

Dans cette nouvelle série autour des plus grands mystères inexpliqués des XXe et XXIe siècles, Sarah Barthère nous offre un nouvel épisode : Quel secret abrite le château de Fougeret ?

 

Jumeaux, Alix et Gabriel passent une nuit avec leurs parents au château de Fougeret. Ce château, à la réputation de maison hantée, les captive. Il accueille des ateliers de spiritisme et des amateurs de sensations fortes depuis plusieurs années. Là, ils font la connaissance de Manel, adolescente gothique d’une rationalité à toute épreuve. Mais en quelques heures à peine, tout bascule. À la faveur de la nuit, des esprits semblent se manifester, des bruits retentissent, des objets tombent. Au cours de ces heures fascinantes autant qu’éprouvantes, les trois adolescents tentent de lever le voile sur ces phénomènes…

Le lecteur peut, comme les héros, prendre connaissance du dossier, émettre des hypothèses, creuser des pistes et se faire lui-même une opinion.

Disponible en librairie à partir du 10 août ! 

 

Découvrez ce que les lecteurs ont pensé du premier volet de cette série : Qu’est-il arrivé au vol MH370 ?  Propos recueillis sur NetGalley

 

« Excellente lecture et très bon premier roman pour inaugurer la nouvelle collection des Mystères inexpliqués ! La disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines le 8 mars 2014 me passionne, aussi j’étais curieuse de voir son traitement à destination des jeunes lecteurs. Et quelle surprise ! À travers l’histoire de Paloma dont le papa était passager de l’avion, on découvre le mystère, les hypothèses, les passions autour de ce sujet. Hâte de découvrir d’autres romans de cette collection ! »

Marilyn M, Rédactrice

 

« Voici un roman jeunesse que j'ai dévoré. J'ai beaucoup aimé l'idée de faire découvrir cette histoire aux plus jeunes.

Ce qui est intéressant c'est que ce livre présente des héros fictifs mais les faits autour de cette disparition sont réels. J'ai bien aimé ce mélange car cela permet de bien expliquer aux enfants sans que cela ne soit trop indigeste pour eux. Ça passe tout seul et les pages défilent sans qu'on s'en rende compte.

La plume de l'auteur est aussi très plaisante à lire. C'est simple à comprendre sans être trop facile non plus. Il y a de vraies explications. Le tout mis en scène dans une histoire très touchante. Bref, vous l'aurez compris, c'est un roman que je conseille il est très bien pensé et permet d'apprendre tout en passant un excellent moment de lecture. »

Joe J, Rédacteur

 

« La première de couverture est très attirante et l'on rentre immédiatement dans le vif du sujet à savoir la disparition du vol aérien de la Malaysia Airlines qui s’est mystérieusement évaporé en plein vol. J'ai passé un moment de lecture très agréable. Dès que j'ai eu le roman en main je n'ai pas pu le lâcher. Bien sûr, nous connaissons l'histoire de ce vol mystérieux, mais j'étais curieuse de voir comment l’autrice allait traiter l'affaire. Je n'ai été déçue à aucun moment. »

Naik M, Personnel éducatif

 

 

 

 

Livres liés