EN LIBRAIRIE

Fruit du partenariat entre l’association Diveka et les éditions Rageot,

Nos identités, celles qu’on nous impose celles qu’on cache,

fait la part belle aux diversités !

 

Ce livre est l’aboutissement du concours d’écriture de nouvelles lancé pour promouvoir de jeunes talents issus de la diversité. Car ces dernières années, un constat s’impose dans le débat public : le manque de diversité dans la littérature générale et la littérature jeunesse. Des voix s’élèvent pour attirer l’attention sur l’absence de personnages racisés sur les couvertures de livres et sur le manque de parole directe de personnes racisées en tant qu’auteur.rice.s. Au sein des éditions Rageot, cet enjeu de la diversité est au cœur de nos recherches et de nos échanges.

 

Voici nos identités. Elles étaient gommées, bafouées ou méprisées. On nous avait rendu.e.s invisibles, inaudibles. À votre tour, faites entendre la vôtre pour que les diversités jaillissent !

 

Six récits de fiction, signés par trois ambassadrices emblématiques et trois lauréates.

 

 

 

 

Si vous êtes à Paris en ce moment, profitez-en pour venir à la rencontre des autrices, présentes en dédicaces le jeudi 14 avril à la librairie ICI Grands Boulevards, et le jeudi 21 avril à la librairie Un livre et une tasse de thé.

Un live Instagram avec les lauréates est également prévu sur le compte de l’association Diveka le 16 avril à 14h, et un concours sera organisé ensuite sur le compte de Rageot !

Livres liés