SELECTION NOEL

Noël arrive !

D’ici quelques jours, le père Noël va passer pour laisser aux plus sages d’entre nous quelques cadeaux sous le sapin. Il n’est donc pas trop tard pour ajouter quelques souhaits de dernière minute !

Nous vous avons concocté une petite sélection de lectures pour ces fêtes de fin d’année.

 

Pour les plus petits…

Le Noël de la famille Monstre - Falzar

Tu lis, tu ris, mission accomplie !

La famille Monstre prépare un Noël… monstrueux. En avant les catastrophes !

 

Pour les 9 ans et + …

Quatre sœurs et un Noël inoubliable ! – Sophie Rigal-Goulard

Cette année, les Quatre sœurs vivent des vacances de Noël inhabituelles. Leurs parents les entraînent chez des amis agriculteurs dans le Sud-Ouest. Lou, Laure, Lisa et Luna n’accueillent pas ce projet de la même façon. Vont-elles apprécier les fêtes de fin d’année à la campagne ? Se faire de nouveaux amis et participer au travail à la ferme ? Au marché, à la bergerie et autour de la table de fête, elles veulent distribuer plein de bonheur !

Les tisseurs de rêves – Liam et les dessins magiques – Manon Fargetton

Liam a toujours adoré dessiner et il peut donner vie à ses dessins. C’est un pouvoir incroyable qui lui permet d’aider ses amis et même d’éviter des catastrophes, notamment quand les cauchemars de Victor se réalisent. Mais lorsque Liam est confronté à des querelles entre ses parents, il se demande que faire. Est-ce que ses dessins peuvent empêcher ses parents de se disputer ?

 

Le dernier des dragons – Paul Beorn

Tu es Témis, tu as les cheveux rouges et un tatouage de dragon au poignet. Tu as toujours su que tu n’étais pas un enfant ordinaire… Soudain les élèves de ta classe se figent dans un flash de lumière. Une drôle de bestiole volante se pose sur ton bureau et une voix retentit, surgie de nulle part. C’est ta mère, une dragonne, qui t’appelle à l’aide ! Elle est prisonnière dans le royaume de Daragonia et toi seul peux la délivrer.

Es-tu prêt pour l’aventure ?

 

 

Pour les ados…

L’Ecole de Minuit – Maëlle Desard

Siméon, quinze ans, mi-humain mi-vampire, attendait avec impatience d’entamer sa première année à l’école de Minuit pour échapper à l’emprise de sa mère et avoir, enfin, une vie sociale. Ses espoirs se concrétisent quand il se lie avec deux élèves de sa promo : Joël, un mort-vivant, et Colin, un garçon sirène. Mais très vite Colin, dont les écailles valent de l’or, disparaît. Eir, une louve garou protégée par un feu follet agressif, est-elle dans le coup ? Siméon tente d’obtenir des réponses. Quand sa sœur aînée, vampire jusqu’au bout des ongles, disparaît à son tour, il se lance avec ses alliés dans une enquête dont les dessous vont le mener plus loin qu’il ne l’avait imaginé.

 

Comment le Prince Cardan en est venu à détester les histoires – Holly Black

Il était une fois un prince cruel…

Avant d’être un prince cruel ou un roi maléfique, Cardan était un enfant Fae avec un cœur de pierre et une langue acérée. Grâce à ce nouvel ouvrage richement et magnifiquement illustré, nous plongeons au fond de son âme et considérons pour la première fois les événements de son point de vue. Nous découvrons des petits détails de sa vie avant Le Prince cruel et une aventure qui s’étend au-delà de La Reine sans royaume… C’est surtout pour les lecteurs l’occasion d’un délicieux retour au royaume de Domelfe… ou d’une première découverte, pleine de danger, de romance, d’humour et de drame.

 

Le Prince Cruel – édition collector - Holly Black

Jude a 17 ans et vit à la Haute Cour de Domelfe dans le royaume de Terrafæ. Enlevée au monde des mortels lorsqu’elle n’était qu’une enfant et élevée avec ses sœurs parmi les puissants, elle a appris à se protéger des sortilèges et à se battre à l’épée. Pourtant, elle subit jour après jour les moqueries et les insultes. Car elle n’est qu’une humaine, vouée à la mort, dans un monde où règnent les Faes, créatures sublimes, immortelles… et cruelles.

Personne ne la hait plus que le Prince Cardan. Le plus jeune des héritiers de la couronne semble décidé à lui nuire. Jusqu’à la tuer ? Mais Jude, elle, est prête à tout pour gagner sa place à la cour et reprendre le pouvoir sur sa vie.

 

Joyeuses fêtes !

 

Livres liés