Voisins, voisines et Jules le chat A partir de 8 ans

Illustratrice : Nadine Van der Straeten

Rageot Romans

Format poche

Parution : 7 février 2018

160 pages

Prix : 6.50 €

ISBN: 9782700257489



Auteur : Barbara Constantine

M. Jim, le voisin du dessus, est réapparu. Tout le monde croyait qu’il était mort, même son chat Jules venu se réfugier chez Diego et Pépita ! Si Jim a perdu la voix et le sourire, il possède des talents inattendus  : de troc en dépannage, les enfants réparent son ordinateur tandis qu’il les aide à préparer la fête de l’école…
 

Barbara Constantine

Barbara Constantine

Barbara Constantine aime le changement. Passionnée par le cinéma, elle en a fait son métier durant plusieurs années en travaillant comme scripte, puis elle a fait de la poterie et maintenant, elle écrit des romans. Elle habite en région parisienne, mais descend souvent dans le Berry pour planter des arbres, des pieds de tomates et des trucs bons à manger, et surtout pour regarder vivre ses chats, Pétunia Trouduc (comme son nom l’indique) et Mimine du Berry (qui a presque 20 ans).
Son dernier roman (pour lecteurs de 10 à 110 ans !), Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom, a connu un grand succès et lui a donné envie d’en écrire spécialement pour la jeunesse. Elle aime beaucoup rencontrer ses lecteurs.

Nadine Van der Straeten

Nadine Van der Straeten

Nadine Van der Straeten dessine depuis vingt ans. Si son coeur balance entre l'illustration et la bande dessinée, elle aime avant tout raconter des histoires du bout de son crayon.
Depuis ses études à Strasbourg sous la houlette de Claude Lapointe, elle collabore étroitement avec de nombreux magazines et éditeurs pour la jeunesse. Elle réalise également des pochettes de disques et ne déteste pas écrire quelques chansons.
Nadine Van der Straeten vit actuellement en région parisienne.