Vive le CM1 ! A partir de 9 ans

Illustratrice : Isabelle Maroger

Hors collection

Grand format

Parution : 31 mai 2017

256 pages

Prix : 13.50 €

ISBN: 9782700253306




Auteur : Ségolène Valente

Pendant son année de CM1, Camille vit de grandes aventures avec Marie-Lou, Antoine et ses meilleures copines. Elle rêve, comme Marie-Lou, d’avoir un animal domestique. Sous prétexte d’un exposé, toutes deux réussissent à convaincre leurs parents d’adopter un hamster… mais un seul, qu’elles se partagent à tour de rôle et dont les farces en classe les amusent.
Plus tard, les deux amies s’inscrivent à l’atelier danse qui a lieu dans le préau de l’école  ; seulement il n’est pas facile de s’initier au hip hop quand on voulait faire du modern jazz  et que l’on est surnommée «  le crapaud  » pour ses improbables sautillements !
Enfin, au dernier trimestre, le grenier rassemble Camille et ses copines autour du carnet de secrets, qui renferme petites fâcheries, surprises inattendues  et grands bonheurs…
 

Ségolène Valente

Ségolène Valente

Ségolène Valente est écrivain pour la jeunesse. Elle est née en 1973 à Paris. C'était peut-être votre copine dans un collège de Seine-Saint-Denis où elle a grandi. Vous l'avez peut-être eu en prof de français à Paris où elle a enseigné pendant trois ans. Vous l'avez peut-être vu jouer au théâtre, elle a aussi été comédienne pendant de nombreuses années.
Elle a toujours écrit : son journal intime, des poésies, des articles, des nouvelles, des pièces de théâtre, des chansons. Son premier roman, Ma Première Boum, qui était initialement destiné à sa petite sœur Mathilde, est paru en 1999. C'est le premier volume des aventures de Camille qui connaît un grand succès.
Elle vit actuellement à Palaiseau avec son mari et ses trois fils : Gaspard, Basile et Hector. Vous avez peut-être joué au foot avec eux dans l'impasse ?

Isabelle Maroger

Isabelle Maroger

Née à Montpellier d’un père français et d’une mère norvégienne, Isabelle a dès son plus jeune âge gribouillé partout et sur tout, de préférence sur les rideaux du salon, sur son petit frère, sa grande sœur, son chien et son chat... Cela lui a réussi car elle a poursuivi ses hautes études de gribouillage dans une vraie école de dessin, l’école Émile-Cohl de Lyon. Désormais elle illustre des livres et des magazines pour enfants ou femmes chic. Elle aime créer des images graphiques et qui donnent le sourire : )
Isabelle Maroger vit à Lyon.