Vive le cirque de Hugo ! A partir de 6 ans

Illustrateur : Jean-Philippe Chabot

L'école d'Agathe

Format poche

Parution : 8 février 2006

32 pages

Prix : 5.20 €

ISBN: 9782700231748




Auteur : Pakita

Hugo adore le cirque et rêve de devenir le grand Hugo Rigolo. Il sait jongler avec deux balles, faire des tours de magie et des pirouettes. À la récréation, il nous transforme en tigres et nous fait sauter dans des cercles de feu ! Il s'exerce aussi en classe, mais madame Parmentier n'est pas d’accord.
Lorsque le Maxi Circus s'installe sur la place, la maîtresse organise une visite et monsieur Loyal nous montre le chapiteau. Le soir, au spectacle, nous découvrons avec surprise Hugo sur la piste !

Pakita

Pakita

Pakita est originaire de Normandie. Enseignante, mais également comédienne avec son spectacle La fée rousse à lunettes, elle côtoie quotidiennement le monde des enfants qui lui a inspiré sa série L'école d'Agathe.
 

Jean-Philippe Chabot

Jean-Philippe Chabot

Jean-Philippe Chabot est né en 1966 à Chartres. Il réside à Paris. Après une scolarité « fantomatique » comme il aime à la décrire, il suit  les cours de l'atelier Leconte puis entre en 1990 chez Gallimard jeunesse en tant qu'illustrateur et enfin comme auteur. Il a aujourd'hui près de quatre-vingt ouvrages à son actif, publiés dans diverses maisons telles que Gallimard, Grasset, Rageot, Albin Michel, Pocket Jeunesse, Bayard Editions, Milan et Tikinbou. Il a réalisé les illustrations de la série de Pakita, L'école d'Agathe. Il a également travaillé pour les parfums Dior, le Figaro et travaille tous les mois pour Rock & Folk.
Jean-Philippe Chabot est un auteur illustrateur de littérature jeunesse qui adore son métier où il jouit aujourd'hui d'une solide réputation. Ajoutons qu'il a une passion pour les peintres flamands, les plantes vertes, la musique. On aura tout dit en précisant qu'il faudrait plusieurs camions pour déménager sa discothèque... et qu'il participe régulièrement à l'enrichissement de plusieurs fabricants de crayons feutre et d'aquarelle.