Un tueur à la fenêtre A partir de 12 ans

Heure noire

Format poche

Parution : 17 octobre 2007

160 pages

Prix : 7.30 €

ISBN: 9782700231366




Auteur : Stéphane Daniel

Tirée du douzième étage d’un immeuble de banlieue, une balle de 22 long rifle abat Max, dix-sept ans. À ses côtés Lucas, son meilleur ami, hurle sa douleur et son incompréhension. Est-ce un crime gratuit, une vengeance, une erreur de cible ? Tandis que la police se perd en conjectures, Lucas enquête, aidé par une jeune journaliste

Un roman policier à la trame psychologique sensible et oppressante. Dans un décor urbain élevé au rang de personnage, un sniper sans mobiles apparents sème la panique. Une intrigue poignante où l’amitié fait mouche.

Stéphane Daniel

Stéphane Daniel

Quand on soulève ses livres, Stéphane Daniel cligne des yeux, ébloui par la lumière. Observons l'individu.
Né en 1961 en Bretagne, il a vécu très  tôt à Paris pour échouer à Boulogne-Billancourt où il réside actuellement même s'il continue d'exercer son métier d'instituteur dans la capitale, à mi-temps depuis une dizaine d'années. Cet homme est le père comblé de deux enfants et celui, inquiet, d'une quarantaine de textes pour la jeunesse. Son rêve ? Qu'en entrant en chacun d'eux, on sache qu'on va rire, pleurer, trembler et s'émouvoir. Son  rêve ? Qu'en en sortant, on ne soit plus exactement  le même.
Il aime le roman noir mais glisse du bleu dans les plus noirs des siens. C'est en reposant ses livres sur lui qu'on le voit le mieux.