Un amour peut en cacher un autre A partir de 12 ans

Format poche

Parution : 19 juin 2013

288 pages

Prix : 10.90 €

ISBN: 9782700242720




Auteur : Stéphane Daniel

Gaspard est déçu car son amie Maud, retenue à Dijon par son correspondant anglais Graham, ne viendra pas skier à Noël avec lui et ses copains aux Arcs. Sur les pistes, Gaspard croise la mystérieuse Nora qui semble en savoir long à son sujet et une inconnue, Chan, lui poste des messages sur Facebook. Qui est-elle? Quand un de ses copains affirme que Maud et Graham sortent ensemble, Gaspard saute dans le TGV pour Dijon afin d’en avoir le coeur net…

Le troisième volet d’une série attachante et drôle où le personnage, anti-héros, joue en permanence de l’autodérision pour se défendre de sa sensibilité.

Stéphane Daniel

Stéphane Daniel

Quand on soulève ses livres, Stéphane Daniel cligne des yeux, ébloui par la lumière. Observons l'individu.
Né en 1961 en Bretagne, il a vécu très  tôt à Paris pour échouer à Boulogne-Billancourt où il réside actuellement même s'il continue d'exercer son métier d'instituteur dans la capitale, à mi-temps depuis une dizaine d'années. Cet homme est le père comblé de deux enfants et celui, inquiet, d'une quarantaine de textes pour la jeunesse. Son rêve ? Qu'en entrant en chacun d'eux, on sache qu'on va rire, pleurer, trembler et s'émouvoir. Son  rêve ? Qu'en en sortant, on ne soit plus exactement  le même.
Il aime le roman noir mais glisse du bleu dans les plus noirs des siens. C'est en reposant ses livres sur lui qu'on le voit le mieux.