Un amour de perroquet A partir de 6 ans

Illustrateur : Alexandre Bonnefoy

Format poche

Parution : 10 septembre 2008

64 pages

Prix : 5.70 €

ISBN: 9782700234787



Auteur : Stéphane Daniel

Seul en son royaume, le prince Théodore s’ennuie et rêve à la princesse Hélia dont il est amoureux. Trop timide pour se déclarer, il l’invite avec son père au château et offre à ce dernier, collectionneur d’oiseaux rares, un perroquet laid mais fort intelligent et à la parole d’or.

Stéphane Daniel

Stéphane Daniel

Quand on soulève ses livres, Stéphane Daniel cligne des yeux, ébloui par la lumière. Observons l'individu.
Né en 1961 en Bretagne, il a vécu très  tôt à Paris pour échouer à Boulogne-Billancourt où il réside actuellement même s'il continue d'exercer son métier d'instituteur dans la capitale, à mi-temps depuis une dizaine d'années. Cet homme est le père comblé de deux enfants et celui, inquiet, d'une quarantaine de textes pour la jeunesse. Son rêve ? Qu'en entrant en chacun d'eux, on sache qu'on va rire, pleurer, trembler et s'émouvoir. Son  rêve ? Qu'en en sortant, on ne soit plus exactement  le même.
Il aime le roman noir mais glisse du bleu dans les plus noirs des siens. C'est en reposant ses livres sur lui qu'on le voit le mieux.

Alexandre Bonnefoy

Alexandre Bonnefoy

Né en 1979, Alexandre Bonnefoy dessine depuis qu’il sait tenir un crayon. Après des études de graphisme, il rejoint une agence de communication à Paris, passe par un studio de dessin animé où il multiplie les expériences : création de personnages, d’accessoires, de décors. Il devient illustrateur indépendant en 2003. Il travaille pour la presse jeunesse, les livres scolaires, et illustre ce qu’il préfère par-dessus tout : des romans jeunesse.