Tope là papa ! A partir de 6 ans

Illustrateur : Alexandre Bonnefoy

Petit roman

Format poche

Parution : 14 août 2013

48 pages

Prix : 5.70 €

ISBN: 9782700243710




Auteur : Sylvaine Jaoui

Eugénie se ronge les ongles. Afin de se débarrasser de cette mauvaise habitude, elle fait un pari avec son père : s’il arrête de fumer et si elle cesse de se ronger les ongles, chacun d’eux pourra demander ce qu’il veut à l’autre…

Sylvaine Jaoui

Sylvaine Jaoui

Sylvaine Jaoui est née en 1962. Première sortie officielle à huit jours : l'imprimerie de son grand-père où on la pose sur une pile de livres tout chauds. L'odeur de l'encre sera à jamais sa maison.
Après une jolie enfance passée à lire dans les rayons de la librairie familiale, ce seront Balzac  et la Sorbonne, les petits loups à qui elle apprend l'amour des textes et l'écriture sous toutes ses formes (publicité, théâtre, roman, poésie).
Aujourd'hui, elle habite à Vincennes et ses filles sont ses premières lectrices.

Alexandre Bonnefoy

Alexandre Bonnefoy

Né en 1979, Alexandre Bonnefoy dessine depuis qu’il sait tenir un crayon. Après des études de graphisme, il rejoint une agence de communication à Paris, passe par un studio de dessin animé où il multiplie les expériences : création de personnages, d’accessoires, de décors. Il devient illustrateur indépendant en 2003. Il travaille pour la presse jeunesse, les livres scolaires, et illustre ce qu’il préfère par-dessus tout : des romans jeunesse.