Sept heures pour sauver Fort Boyard A partir de 9 ans

Illustrateur : Jean-Luc Serrano

Hors collection

Grand format

Parution : 15 mars 2017

192 pages

Prix : 12.90 €

ISBN: 9782700253245




Auteur : Alain Surget

Alors que Mathias fête son anniversaire à Fort Boyard avec ses amis, l’un de ses chiens surgit avec un os dans la gueule. L’un de ses amis est formel, c’est un fémur humain ! Dans un tunnel en partie éboulé, les amis découvrent le squelette d’un homme assassiné il y a plus d’un siècle. Alors qu’ils enquêtent sur son identité, ils déclenchent un mystérieux mécanisme qui entraînera la destruction du Fort dans 7 heures…
 

Alain Surget

Alain Surget

Né le jour du solstice d'été, en plein orage, soit le 21 juin 1948, à Metz. Le besoin d'écrire commence à le titiller vers l'âge de 14 ans. Sa matière  préférée ayant toujours été les vacances, il pense que seul le métier d'instituteur lui permettra d'écrire tranquillement pendant deux mois consécutifs, sans être embêté par ses élèves, et il entreprend des études dans ce sens. Quarante ans plus tard, il est encore prof, et compte toujours sur les  deux mois de vacances pour continuer à écrire.
Marié, père de trois enfants et d'un chien (cela surprend ?), il publie son premier roman à l'âge de 39 ans, pour les adultes. La maison d'édition s'écroule peu après, mais il paraît que ce n'est pas à cause de lui. Il se lance alors dans la rédaction de textes pour les petits monstres (comprenez la jeunesse), avec pour thème essentiel la défense des animaux : Le fils des loups, L'attaque de l'ours (Rageot), Le renard de Morlange (Nathan), Les oiseaux de Kisangani (Magnard), la série Paul Nature (Calligram)... Il met ensuite son écriture au service de sa passion : l'Egypte ! De nombreuses naissances en découlent : La trilogie de L'Oeil d'Horus, la série Tirya, la série Les enfants du Nil (Flammarion).
Ses nouvelles lubies : des enquêtes policières dans la Rome antique (la série Julius), ainsi que l'aventure pirate (la série Pavillon Noir), le tout chez Flammarion.
Il habite actuellement en Lorraine, au pays des renards, mais il ira s'établir dans peu de temps au milieu des marmottes, dans les Alpes du Sud. Le ciel y est bleu, et il aura dès lors douze mois de vacances par an pour écrire.
Le pied !

Jean-Luc Serrano

Jean-Luc Serrano

Né en 1961, Jean-Luc Serrano s'aperçoit vite qu'il aime raconter des histoires en images. Il se lance avec enthousiasme dans la bande dessinée et illustre la série Taï Dor durant quelques années avant de partir aux États-Unis, où il travaille sur les films d'animation d'un grand studio de Los Angeles. De retour en France, c'est avec le même enthousiasme qu'il met en images des livres pour la jeunesse.