Sarah adore la danse A partir de 6 ans

L'école d'Agathe

Format poche

Parution : 27 septembre 2017

32 pages

Prix : 5.60 €

ISBN: 9782700253474




Auteur : Pakita

Sarah a une passion, la danse. Elle danse tout le temps et partout, même à l'école. Elle nous fait même répéter un grand ballet  ! Mais aujourd'hui, la maîtresse a demandé à voir ses parents car elle n'écoute pas en classe. Sarah n'ira plus aux cours de danse si elle n'a pas de meilleures notes. Alors on lui fait tous réciter ses leçons pour qu'elle continue à danser et pour qu'elle devienne une danseuse étoile  !

Nombreuses sont les petites filles à être fascinées, comme Sarah, par la danse classique et les ballets. Mais il n'est pas toujours facile de concilier cette discipline sportive et artistique avec les apprentissages scolaires. Solidaires avec Sarah, Agathe et ses copains découvrent ce que signifie «  être passionné  »

Pakita

Pakita

Originaire de Normandie, Pakita s'intéresse très tôt aux enfants et au théâtre. Institutrice, elle obtient un diplôme de psycho-pédagogie, tout en suivant une formation théâtrale au Centre Dramatique National de Caen et au Forum du Mouvement à Paris. Elle devient comédienne et parallèlement se passionne pour lexpression dramatique au service des enfants.
En 1997, elle crée le personnage de Pakita, la Fée rousse à lunettes. Très vite, elle rencontre un large succès auprès du public des 3-8 ans. D'autres spectacles et quatre CD de La fée rousse voient le jour. Elle tourne actuellement sur toutes les scènes de France avec ses quatre spectacles.
En 2000, elle décide de se lancer dans l'écriture et met au point la série L'école d'Agathe, qui comporte aujourd'hui plus de soixante titres.