Mortimer Mort-de-peur – Le manoir hanté A partir de 8 ans

Illustrateur : Julien Castanié

Heure noire

Format poche

Parution : 16 août 2018

96 pages

Prix : 6.90 €

ISBN: 9782700258424




Auteur : Agnès Laroche

La maîtresse adore la culture et elle a proposé à ses élèves de passer deux jours au manoir du Carterêt pour découvrir le patrimoine local. Deux jours… et donc, une nuit  ! Ce détail n’a pas échappé à Mortimer  : il a caché son chat Frisson dans son sac à dos pour qu’il lui tienne compagnie. Bonne idée, car le manoir semble hanté par le fantôme d’un vieux marquis… qui a eu la tête coupée  !
 

Agnès Laroche

Agnès Laroche

Agnès Laroche est née en 1965 à Paris, elle vit aujourd'hui à Angoulême.
Son principal trait de caractère : la distraction, son mari et ses trois enfants peuvent hélas en témoigner chaque jour ! Même quand elle est là, elle est ailleurs. Un ailleurs où fourmillent les rêves et les idées grâce auxquels elle invente des histoires pour les enfants, les adolescents ou leurs parents. Elle est l'auteur de nombreuses fictions diffusées à la radio, de romans pour la jeunesse et de récits publiés en presse enfantine.
Son plus grand plaisir : faire en sorte que ses livres soient autant de petites maisons dans lesquelles les lecteurs se sentent chez eux, de la première à la dernière page.

Julien Castanié

Julien Castanié

Julien Castanié est un illustrateur montréalais.

Après avoir suivi une formation en design graphique, Julien Castanié est diplômé en 2008 d’une maîtrise en arts visuels aux Arts Décoratifs de Strasbourg, en France. Il a publié depuis, une quarantaine de livres illustrés au Québec, en France, en Espagne, Italie, Corée ou encore en Chine. 

Fasciné par le pouvoir narratif des idées et des images, Julien est un touche-à-tout. Il travaille sur des projets aux supports et styles graphiques variés comme l’édition (La Pastèque, Gallimard, Casterman, La Courte échelle), le jeu de société, la papeterie, la bande dessinée ou encore l'illustration éditoriale et la communication visuelle.

Il développe en parallèle son travail de sérigraphie, multiplie les collaborations avec d'autres illustrateurs et architectes, donne des conférences sur son métier et propose des ateliers pour enfants pour partager son expérience aux prochaines générations.

Depuis 2015, il dirige le collectif Skinjackin qui regroupe une douzaine d'artistes visuels qui illustrent sur la peau des tatouages éphémères colorés et humoristiques lors d'événements 

Son travail a été récompensé à plusieurs reprises internationalement et exposé de nombreuses fois.
Il trouve très rigolo d'écrire lui-même sa propre biographie et vous souhaite une belle journée.