MONSTRE tome 3 : Rêve de hyène A partir de 12 ans

Illustratrice : Magali Villeneuve

Hors collection

Grand format

Parution : 1 octobre 2014

224 pages

Prix : 9.90 €

ISBN: 9782700242850




Auteur : Hervé Jubert

Ébranlé par la disparition de Rolf et la trahison du faux Émile, le groupe M.O.N.S.T.R.E accueille le vrai Émile, rescapé comateux du séisme d’Haïti. Nathan, l’Éthiopien, sent qu’il n’est plus lui-même. Son père, inquiet, le renvoie en Europe en lui confiant un mystérieux talisman. En Sicile puis en Grèce, Nathan suit la trace d’un jeune clandestin égyptien qui semble souffrir du même mal que lui. Ils se transforment en garous. À Oxford, profitant de l’absence de Milo en quête d’un refuge pour les chimères, le chasseur s’infiltre au cœur du manoir Tindelli…   Le groupe M.O.N.S.T.R.E pour Milo, Onde, Nathan, Sam, Takiko, Rolf et Émile, réunit une troupe cosmopolite qui partage la même curiosité pour les animaux fantastiques. Sillonnant la planète pour leur porter secours et contrecarrer les funestes projets du Chasseur, ils découvrent tour à tour le monstre qui est en eux et la part d’humanité de chaque créature. Une série fantastique audacieuse d’Hervé Jubert qui mêle l’insolite, l’actualité contemporaine, l’enquête virtuelle et les légendes classiques.

Hervé Jubert

Hervé Jubert

Né en 1970 à Reims, Hervé Jubert a étudié l’histoire de l’Art à Paris. Il a quitté la capitale et la fonction publique pour se consacrer totalement à l’écriture. Dans la collection Wiz chez Albin Michel, il est l’auteur de la trilogie de Blanche, de L’Opéra du diable et du Palais des mirages. Il a également suivi les traces d’Alexandre le Grand et de Robert Louis Stevenson pour l’École des Loisirs. Il partage sa passion pour le catch dans la série à succès Catch a team ! chez Baam.

Magali Villeneuve

Magali Villeneuve

Elle aurait voulu avoir une belle histoire à raconter, du genre « Je dessinais bien avant de savoir marcher, on a même décelé la présence d’épluchures de crayon à l’échographie », mais il semble que sa vocation lui soit venue plus tardivement.

À l’adolescence, passionnée par l’art de l’animation 2D, Magali rêve du métier d’assistante animatrice, mais son chemin prendra encore quelques circonvolutions jusqu’à ce qu’un livre de Fantasy s’échoue dans ses petites mains en 1998 et lui fasse comprendre qu'une voie lui permettrait de concilier l’acte de donner corps et vie à un personnage, un univers, avec la passion des mots : I.L.L.U.S.T.R.A.T.I.O.N !

Une fois remise de cette époustouflante révélation, Magali fraya son chemin, de jobs alimentaires en apprentissage acharné du dessin.

Après huit années à se dire que le moment n’était pas encore venu de se lancer (qui a prononcé le mot froussarde ??), elle prit un matin de janvier 2006 son courage à deux mains, deux pieds et quelques dents, et envoya ses premières candidatures aux éditeurs. Les planètes du dessin et de la chance devaient être alignées ce jour-là… Et leur influence n’a heureusement pas encore cessé de s’exercer !

Elle travaille principalement aux USA, pour les univers du Seigneur des Anneaux ou Magic the Gathering notamment. Elle exerce aussi dans l’édition littéraire où elle réalise de nombreuses couvertures pour une clientèle outre-Atlantique et française. Elle vient d’ajouter une nouvelle corde à son arc : celle de l’écriture grâce à l’édition d’une saga de dark fantasy La Dernière Terre, où sa passion du dessin se mêle à son attrait pour les mots.