Monsieur Turlington – Monstres à volonté ! A partir de 8 ans

Rageot Romans

Format poche

Parution : 13 septembre 2017

64 pages

Prix : 6.50 €

ISBN: 9782700257397




Auteur : Romain Gadiou

Monsieur Turlington exauce les vœux, tous les vœux. Quand Charlie se plaint des «  adultes monstrueux  », c’est la catastrophe. Sa maman se transforme sous ses yeux en une créature terrifiante ! Il prend la fuite et croise une voisine, Farida. Ensemble, ils cherchent le moyen d’échapper aux monstres.

Romain Gadiou

Romain Gadiou

Romain Gadiou est né en 1976 à Rouen. C’est déjà beaucoup pour une seule personne. Après des études scientifiques très peu soutenues, il se dirige vers le seul métier qu’il maîtrise à peu près : infographiste.
Mais c’est sans compter que sa véritable passion l’attend, tapie dans un coin de sa tête et qui un jour s’impose à lui sans lui laisser la possibilité de s’enfuir : écrire des histoires pour enfants. C’est ça qu’il veut faire depuis toujours sans jamais oser se lancer. Malgré une maîtrise toute relative de la concordance des temps, il se jette tête la première dans ce grand bain. Il travaille d’abord pour la télévision et crée divers personnages de dessin animé, comme Raymond, ou Rosie. Puis l’aventure du livre le titille… Faisant ses dents de lait sur la novélisation de ses œuvres télévisuelles, il écrit ensuite son premier roman Monsieur Turlington. Convaincu, comme beaucoup d’auteurs, qu’il est un imposteur, il espère néanmoins que les gens s’en rendront compte le plus tard possible.