Mon enquête de généalogie – Le mystère du poilu A partir de 8 ans

Illustratrice : Églantine Ceulemans

Rageot Romans

Format poche

Parution : 19 septembre 2018

128 pages

Prix : 6.50 €

ISBN: 9782700272802




Auteur : Marie-Odile Mergnac

Avant le 11 novembre, la maîtresse propose à la classe d’enquêter sur les noms gravés sur le monument aux morts du village. Léa et Gabriel découvrent dans les archives municipales que l’ancêtre de Léa, un poilu de 14-18, avait un frère jumeau qui a disparu à la fin de la Première Guerre mondiale. Que lui est-il arrivé  ? Et si Léa avait des cousins inconnus ?

Marie-Odile Mergnac

Marie-Odile Mergnac

Généalogiste, auteure et éditrice, Marie-Odile Mergnac a commencé à remonter les branches de son arbre à 12 ans. Sa passion pour la généalogie ne l'a ensuite pas quittée : elle a créé l'encyclopédie en fascicules Généalogie facile chez Hachette, puis des collections de guides de généalogie chez Autrement et chez Archives & Culture. Elle est auteur de nombreux livres sur la généalogie, les prénoms, les noms de famille et l'histoire de la vie quotidienne. Elle intervient régulièrement dans la presse ou à la radio sur ces thèmes. Elle organise le Salon de généalogie de Paris et elle a lancé une chaîne YouTube « Généalogie Archives & Culture ».

 

Églantine Ceulemans

Églantine Ceulemans

Eglantine Ceulemans est née en Belgique il n’y a pas trop longtemps pour les adultes, mais une éternité pour les enfants.
 
Après avoir été diplômée de l’école Emile Cohl en 2012, elle est devenue illustratrice jeunesse pour la presse et l’édition. Elle a la chance de travailler pour la France et l’étranger et a notamment illustré Marge in Charge écrit par Isla Fisher (traduit en 7 langues, dont le Français, aux éditions Rageot). En France, elle travaille avec Flammarion, Bayard, Milan, Sarbacane…
 
Eglantine aime tout particulièrement la littérature pré-ado, public pour lequel elle adore illustrer des histoires passionnantes, qu’elle agrémente d’illustrations pleines de détails et d’humour.