Mon cahier d’activités Pour s’amuser à lire Spécial CP A partir de 6 ans

Illustrateur : Jean-Philippe Chabot

L'école d'Agathe

Format poche

Parution : 29 juin 2016

48 pages

Prix : 5.70 €

ISBN: 9782700250039




Auteur : Pakita

Mon cahier d’activités pour s’amuser à lire
Spécial CP


Agathe part bientôt en vacances mais elle a un peu peur que ses amis l’oublient.
Alors elle décide de leur offrir des jeux où elle met en scène chacun d’eux…

  • Des activités en rapport avec les compétences développées au CP : connaissance de l’alphabet, des voyelles, des graphies complexes (au, eau, ch), des marques du genre et du nombre, des catégories de mots (noms d’animaux, de fruits)…
  • 19 doubles pages très illustrées favorisent l’interactivité : l’enfant est convié à y écrire et dessiner.
  • Des jeux variés : rébus, codes secrets, mots fléchés, création de mots, mais aussi des dessins et du coloriage.
  • Des thématiques au plus près des centres d’intérêt des enfants : les animaux, les pirates, les détectives, l’Égypte, les monstres…

Pakita

Pakita

Pakita est originaire de Normandie. Enseignante, mais également comédienne avec son spectacle La fée rousse à lunettes, elle côtoie quotidiennement le monde des enfants qui lui a inspiré sa série L'école d'Agathe.
 

Jean-Philippe Chabot

Jean-Philippe Chabot

Jean-Philippe Chabot est né en 1966 à Chartres. Il réside à Paris. Après une scolarité « fantomatique » comme il aime à la décrire, il suit  les cours de l'atelier Leconte puis entre en 1990 chez Gallimard jeunesse en tant qu'illustrateur et enfin comme auteur. Il a aujourd'hui près de quatre-vingt ouvrages à son actif, publiés dans diverses maisons telles que Gallimard, Grasset, Rageot, Albin Michel, Pocket Jeunesse, Bayard Editions, Milan et Tikinbou. Il a réalisé les illustrations de la série de Pakita, L'école d'Agathe. Il a également travaillé pour les parfums Dior, le Figaro et travaille tous les mois pour Rock & Folk.
Jean-Philippe Chabot est un auteur illustrateur de littérature jeunesse qui adore son métier où il jouit aujourd'hui d'une solide réputation. Ajoutons qu'il a une passion pour les peintres flamands, les plantes vertes, la musique. On aura tout dit en précisant qu'il faudrait plusieurs camions pour déménager sa discothèque... et qu'il participe régulièrement à l'enrichissement de plusieurs fabricants de crayons feutre et d'aquarelle.