Ma vie selon moi T7 : Ensemble, enfin ! A partir de 12 ans

Illustratrice : Colonel Moutarde

Grand Format

Format poche

Parution : 8 octobre 2014

336 pages

Prix : 12.50 €

ISBN: 9782700242911




Auteur : Sylvaine Jaoui

L’emménagement de Justine et ses amis dans la maison rose est propice à décorer les chambres, organiser la répartition des tâches et prendre d’excellentes résolutions pour la rentrée universitaire. Mais bientôt plus rien ne va entre Jim et Ambre, Ingrid et Jean-Baptiste… Loin de Thibault qui vit à New York puis à Key West près de Miami, Justine a du mal à se concentrer sur ses cours de médecine. Son binôme Thomas, un bûcheur, l’aidera-t-il à réussir ses partiels ? Léa trouvera-t-elle la sérénité dans ce nouveau style de vie ?   Une série fraîche et réjouissante sur l’adolescence, doublée d’une galerie de portraits plus vrais que nature ! Fine observatrice, à travers la voix de Justine la narratrice, Sylvaine Jaoui tisse les mille et un liens qui unissent les membres d’une bande où passions amoureuses, vocations inattendues, grands serments et complicités amicales se font et se défont au fil des jours et des rebondissements…

Sylvaine Jaoui

Sylvaine Jaoui

Sylvaine Jaoui est née en 1962. Première sortie officielle à huit jours : l'imprimerie de son grand-père où on la pose sur une pile de livres tout chauds. L'odeur de l'encre sera à jamais sa maison.
Après une jolie enfance passée à lire dans les rayons de la librairie familiale, ce seront Balzac  et la Sorbonne, les petits loups à qui elle apprend l'amour des textes et l'écriture sous toutes ses formes (publicité, théâtre, roman, poésie).
Aujourd'hui, elle habite à Vincennes et ses filles sont ses premières lectrices.

Colonel Moutarde

Colonel Moutarde

Lorsqu'elle est née, la petite Colonel Moutarde a déclaré à sa maman qu'elle voulait être dessinateuse. C'est chose faite.
Il lui faudra cependant quelques années avant d'être publiée, mais on ne décourage pas facilement un Capricorne. Aujourd'hui, elle publie chez de grands éditeurs de bandes dessinées (sa passion), mais aussi en presse et en publicité.
Elle aime par-dessus tout mettre en images de chouettes histoires et ne boude pas pour autant les petits plaisirs de la vie comme de réveiller le chat qui fait la sieste, mettre des bijoux gothiques pour effrayer ses enfants et s'acheter des tutus.