Lou n’aime pas perdre A partir de 6 ans

Illustrateur : Jean-Philippe Chabot

L'école d'Agathe

Format poche

Parution : 4 février 2009

32 pages

Prix : 5.20 €

ISBN: 9782700232066




Auteur : Pakita

Lou adore jouer. Elle aime encore plus gagner et elle est prête à tout pour décrocher la victoire. On aime bien être dans son équipe car on gagne souvent. Avec elle on a joué à la balle au prisonnier, au relais en équipe, au saut en longueur. Mais à cache-cache foulard, comme on perdait, elle a voulu tricher. Là, on n’était plus d’accord ! 

La vie de Lou est rythmée par les victoires qu’elle obtient à tous les jeux. Exigeante, concentrée, compétitrice, elle use de tactiques savantes qui la conduisent finalement  à tricher. C’est l’occasion pour Agathe et ses copains de lui rappeler les règles du jeu à respecter et de l’aider à surmonter les petites déceptions de la défaite…

Pakita

Pakita

Pakita est originaire de Normandie. Enseignante, mais également comédienne avec son spectacle La fée rousse à lunettes, elle côtoie quotidiennement le monde des enfants qui lui a inspiré sa série L'école d'Agathe.
 

Jean-Philippe Chabot

Jean-Philippe Chabot

Jean-Philippe Chabot est né en 1966 à Chartres. Il réside à Paris. Après une scolarité « fantomatique » comme il aime à la décrire, il suit  les cours de l'atelier Leconte puis entre en 1990 chez Gallimard jeunesse en tant qu'illustrateur et enfin comme auteur. Il a aujourd'hui près de quatre-vingt ouvrages à son actif, publiés dans diverses maisons telles que Gallimard, Grasset, Rageot, Albin Michel, Pocket Jeunesse, Bayard Editions, Milan et Tikinbou. Il a réalisé les illustrations de la série de Pakita, L'école d'Agathe. Il a également travaillé pour les parfums Dior, le Figaro et travaille tous les mois pour Rock & Folk.
Jean-Philippe Chabot est un auteur illustrateur de littérature jeunesse qui adore son métier où il jouit aujourd'hui d'une solide réputation. Ajoutons qu'il a une passion pour les peintres flamands, les plantes vertes, la musique. On aura tout dit en précisant qu'il faudrait plusieurs camions pour déménager sa discothèque... et qu'il participe régulièrement à l'enrichissement de plusieurs fabricants de crayons feutre et d'aquarelle.