L’oeil d’Otolep A partir de 12 ans

Illustrateur : Jean-Louis Thouard

Format poche

Parution : 4 avril 2007

320 pages

Prix : 7.70 €

ISBN: 9782700233032




Auteur : Pierre Bottero

De retour à Gwendalavir, Ewilan découvre qu'une méduse aux tentacules mortels tente d'envahir l'Imagination. Alors qu'un mal sourd infecte son organisme, elle se joint à l'expédition qui part vers Valingaï afin de ramener Illian, un jeune garçon aux pouvoirs incroyables, dans sa famille. Après avoir combattu de terribles ennemis, la troupe parvient aux confins de l'Empire devant l'oeil d'Otolep. Ce lac mythique aux eaux mystérieuses délivrera-t-il Ewilan du parasite mortel qui la détruit peu à peu ?

Dans ce deuxième tome, les luttes de pouvoir entre les factions de Gwendalavir se précisent alors que l'accès à l'Imagination est menacé. La félonne Éléa Ril' Morienval oeuvre à distance grâce à ses déroutants complices. Riche de trouvailles symboliques et psychologiques, l'histoire de Pierre Bottero devient une dramaturgie fascinante. Prise entre deux feux amoureux, Ewilan expérimente l'ambiguïté de ses sentiments.
L'oeil d'Otolep, lac aux eaux salvatrices ou meurtrières, nimbera l'héroïne d'une volonté nouvelle tandis que la guilde marchombre révèlera au lecteur ses secrets.

Pierre Bottero

Pierre Bottero

Pierre Bottero est né en 1964. Pendant longtemps, il a exercé le métier d’instituteur. Grand amateur de littérature fantastique, convaincu du pouvoir de l’Imagination et des Mots, il a toujours rêvé d’univers différents, de dragons et de magie.
Il est l’auteur de plusieurs séries de best-sellers et a conquis plus de 2 millions de lecteurs.
Pierre nous a quittés un soir de novembre 2009. Il nous laisse les clés de ses portes et de ses mondes.
 

Jean-Louis Thouard

Jean-Louis Thouard

Jean-Louis Thouard est né à Toulouse et a passé son enfance dans le Jura. Après un diplôme aux Arts déco de Strasbourg et une licence en Arts plastiques, il réalise pour l'édition bon nombre de couvertures, d'albums, de BD, de décors... Son goût pour le fantastique le porte naturellement vers les contes, les histoires étranges, les légendes... Il vit en Bourgogne, près de Dijon.