Les visiteurs d’Outre-Tombe A partir de 12 ans

Illustrateur : Yann Tisseron

Heure noire

Format poche

Parution : 15 avril 2009

224 pages

Prix : 7.50 €

ISBN: 9782700231489




Auteur : Stéphane Daniel

La chambre de Carole donne sur le cimetière du Père-Lachaise, un lieu mystérieux où elle croise régulièrement une vieille dame aux chats, un distingué professeur à la retraite et Mathias, un garçon pas comme les autres. Lorsqu’une série de profanations est commise, le cimetière devient menaçant. Agressée, Carole voit une secte satanique proférer des incantations. Puis un gardien est assassiné. Avec l’aide de Mathias, elle va tenter d’identifier le meurtrier…

Un roman policier à la trame psychologique forte. Dans un cimetière célèbre, le Père-Lachaise, élevé au rang de personnage, vie et mort se côtoient, comme les générations de ceux qui y déambulent. Stéphane Daniel puise dans la littérature romantique et la statuaire classique pour créer une atmosphère parfaitement inquiétante et riche en connotations culturelles.

Stéphane Daniel

Stéphane Daniel

Quand on soulève ses livres, Stéphane Daniel cligne des yeux, ébloui par la lumière. Observons l'individu.
Né en 1961 en Bretagne, il a vécu très  tôt à Paris pour échouer à Boulogne-Billancourt où il réside actuellement même s'il continue d'exercer son métier d'instituteur dans la capitale, à mi-temps depuis une dizaine d'années. Cet homme est le père comblé de deux enfants et celui, inquiet, d'une quarantaine de textes pour la jeunesse. Son rêve ? Qu'en entrant en chacun d'eux, on sache qu'on va rire, pleurer, trembler et s'émouvoir. Son  rêve ? Qu'en en sortant, on ne soit plus exactement  le même.
Il aime le roman noir mais glisse du bleu dans les plus noirs des siens. C'est en reposant ses livres sur lui qu'on le voit le mieux.

Yann Tisseron

Yann Tisseron

Yann Tisseron est né à Lyon en 1980. Après des études artistiques à l'école Émile-Cohl de Lyon et un diplôme de dessinateur-concepteur, il s'oriente vers l'illustration puis vers la bande dessinée. Inspiré par les écoles américaine et italienne, il puise ses influences dans le monde entier et développe son imaginaire entre réalisme et stylisation. Chaque jour est pour lui l'occasion de découvrir une nouvelle technique, un nouveau style graphique.