Le maître des tempêtes A partir de 12 ans

Illustrateur : Didier Garguilo

Format poche

Parution : 18 avril 2007

384 pages

Prix : 15.30 €

ISBN: 9782700232738



Auteur : Pierre Bottero

Après avoir vaincu Jaalab, la Force, Natan et Shaé vont à Paris défier Onjü, le Coeur de l'Autre. Maître des tempêtes, il sème la désolation dans le monde par des catastrophes naturelles. Leur rencontre avec un Guide aveugle, Emiliano, les conduit à se séparer. Natan rejoint sa Famille et tombe dans le piège tendu par sa cousine. Seul, il est condamné…

 

Un récit fantastique au rythme haletant servi par une écriture généreuse et une inventivité permanente. Les deux héros ont maîtrisé leurs qualités surnaturelles et leurs pouvoirs s'harmonisent à la perfection. Ils déjouent les manigances de traîtres et rencontrent de surprenants alliés. Plongés dans les tempêtes du monde et de leurs coeurs, Natan et Shaé apprennent à se connaître et se respecter dans leurs contradictions mêmes. Mais constitueront-ils, à eux seuls, un rempart efficace pour protéger l'humanité de l'ultime représentation de l'Autre, l'âme du Mal ?

Pierre Bottero

Pierre Bottero

Pierre Bottero est né en 1964. Pendant longtemps, il a exercé le métier d’instituteur. Grand amateur de littérature fantastique, convaincu du pouvoir de l’Imagination et des Mots, il a toujours rêvé d’univers différents, de dragons et de magie.
Il est l’auteur de plusieurs séries de best-sellers et a conquis plus de 2 millions de lecteurs.
Pierre nous a quittés un soir de novembre 2009. Il nous laisse les clés de ses portes et de ses mondes.
 

Didier Garguilo

Didier Garguilo

Didier Garguilo est né en 1974 à l'île de la Réunion. Lorsque sa main rencontre un crayon pour la première fois, il découvre une chose merveilleuse :  quand la main file droit, elle trace une ligne droite comme un horizon, et lorsque la main tourne, la ligne s'arrondit comme un chat qu'on caresse ! Didier tombe amoureux des lignes et n'a cessé d'en tracer depuis, inlassablement.
À dix-neuf ans, il quitte son île pour entamer des études de dessin à l'Ecole Emile-Cohl, à Lyon. Puis il s'installe à Angoulême. Il a travaillé dans le dessin animé avant de se consacrer avec bonheur à l'illustration, et se lance aujourd'hui dans la bande dessinée.