Le jour où tout a commencé – Partie 1 A partir de 12 ans

Illustratrice : Colonel Moutarde

Rageot Poche

Format poche

Parution : 7 juin 2017

192 pages

Prix : 5.90 €

ISBN: 9782700255539



Auteur : Sylvaine Jaoui

Prêts à entrer en Terminale, Justine et ses amis consacrent leurs tout derniers jours de liberté aux plaisirs de l’été : piscine, sorties, zoo, soirées. Thibault, le locataire qui vient d’emménager au rez-de-chaussée de la « maison bleue », suscite la curiosité des trois jeunes filles.
Surprise par Thibault dans son vieux pyjama moche, Justine est horrifiée par l’image qu’elle a pu lui donner. Léa consulte ses tarots. Ingrid met son dressing sens dessus dessous. Jim et Nicolas, eux, observent le jeune homme et le critiquent…
 

Sylvaine Jaoui

Sylvaine Jaoui

Sylvaine Jaoui est née en 1962. Première sortie officielle à huit jours : l'imprimerie de son grand-père où on la pose sur une pile de livres tout chauds. L'odeur de l'encre sera à jamais sa maison.
Après une jolie enfance passée à lire dans les rayons de la librairie familiale, ce seront Balzac  et la Sorbonne, les petits loups à qui elle apprend l'amour des textes et l'écriture sous toutes ses formes (publicité, théâtre, roman, poésie).
Aujourd'hui, elle habite à Vincennes et ses filles sont ses premières lectrices.

Colonel Moutarde

Colonel Moutarde

Lorsqu'elle est née, la petite Colonel Moutarde a déclaré à sa maman qu'elle voulait être dessinateuse. C'est chose faite.
Il lui faudra cependant quelques années avant d'être publiée, mais on ne décourage pas facilement un Capricorne. Aujourd'hui, elle publie chez de grands éditeurs de bandes dessinées (sa passion), mais aussi en presse et en publicité.
Elle aime par-dessus tout mettre en images de chouettes histoires et ne boude pas pour autant les petits plaisirs de la vie comme de réveiller le chat qui fait la sieste, mettre des bijoux gothiques pour effrayer ses enfants et s'acheter des tutus.