Le génie de Jenny A partir de 6 ans

Illustratrice : Claire Delvaux

Format poche

Parution : 17 août 2011

64 pages

Prix : 5.70 €

ISBN: 9782700238563



Auteur : Stéphane Daniel

En vacances chez ses grands-parents, Jenny découvre dans la cabane du jardin une vieille malle dont elle récupère les objets pour jouer. Mais en frottant une lampe terne et bosselée, elle réveille son génie. Celui-ci, enfermé depuis des années, lui propose d’exaucer trois de ses souhaits.

Stéphane Daniel

Stéphane Daniel

Quand on soulève ses livres, Stéphane Daniel cligne des yeux, ébloui par la lumière. Observons l'individu.
Né en 1961 en Bretagne, il a vécu très  tôt à Paris pour échouer à Boulogne-Billancourt où il réside actuellement même s'il continue d'exercer son métier d'instituteur dans la capitale, à mi-temps depuis une dizaine d'années. Cet homme est le père comblé de deux enfants et celui, inquiet, d'une quarantaine de textes pour la jeunesse. Son rêve ? Qu'en entrant en chacun d'eux, on sache qu'on va rire, pleurer, trembler et s'émouvoir. Son  rêve ? Qu'en en sortant, on ne soit plus exactement  le même.
Il aime le roman noir mais glisse du bleu dans les plus noirs des siens. C'est en reposant ses livres sur lui qu'on le voit le mieux.

Claire Delvaux

Claire Delvaux

Claire Delvaux est née à Paris en 1978. Lyon est sa ville d'élection depuis ses études aux Beaux-Arts en 1996. Aussi loin qu'elle s'en souvienne, elle a toujours adoré les bibliothèques. Petite, la lecture, l'écriture et le dessin étaient ses passions, et elle y est revenue après un parcours scientifique au lycée. Aujourd'hui elle rêve, voyage et rit au gré des histoires pour enfants qu'elle illustre avec plaisir. Elle continue à fréquenter bibliothèques et librairies, en espérant y découvrir bientôt des livres qu'elle aura non seulement illustrés... mais écrits !