Le fils des loups A partir de 8 ans

Illustrateur : Bruno Robillard

Illustrateur : Raphaël Gauthey

Rageot Romans

Format poche

Parution : 16 mai 2007

128 pages

Prix : 6.10 €

ISBN: 9782700233605




Auteur : Alain Surget

Cet hiver au cœur des Vosges, la Bête rôde dans les vallées, semant la peur et la désolation dans les villages. Pourtant Pélot accompagne son père dans la forêt pour y chercher du bois. Quand la tempête de neige les sépare, le garçon découvre les traces toutes fraîches de la Bête.


Les loups fascinent hommes et enfants, que ce soit par crainte, curiosité ou admiration. Dans ce roman, le lecteur partage l'existence d'une famille de loups, jour après jour. Une histoire intemporelle sobre et puissante.

Alain Surget

Alain Surget

Né le jour du solstice d'été, en plein orage, soit le 21 juin 1948, à Metz. Le besoin d'écrire commence à le titiller vers l'âge de 14 ans. Sa matière  préférée ayant toujours été les vacances, il pense que seul le métier d'instituteur lui permettra d'écrire tranquillement pendant deux mois consécutifs, sans être embêté par ses élèves, et il entreprend des études dans ce sens. Quarante ans plus tard, il est encore prof, et compte toujours sur les  deux mois de vacances pour continuer à écrire.
Marié, père de trois enfants et d'un chien (cela surprend ?), il publie son premier roman à l'âge de 39 ans, pour les adultes. La maison d'édition s'écroule peu après, mais il paraît que ce n'est pas à cause de lui. Il se lance alors dans la rédaction de textes pour les petits monstres (comprenez la jeunesse), avec pour thème essentiel la défense des animaux : Le fils des loups, L'attaque de l'ours (Rageot), Le renard de Morlange (Nathan), Les oiseaux de Kisangani (Magnard), la série Paul Nature (Calligram)... Il met ensuite son écriture au service de sa passion : l'Egypte ! De nombreuses naissances en découlent : La trilogie de L'Oeil d'Horus, la série Tirya, la série Les enfants du Nil (Flammarion).
Ses nouvelles lubies : des enquêtes policières dans la Rome antique (la série Julius), ainsi que l'aventure pirate (la série Pavillon Noir), le tout chez Flammarion.
Il habite actuellement en Lorraine, au pays des renards, mais il ira s'établir dans peu de temps au milieu des marmottes, dans les Alpes du Sud. Le ciel y est bleu, et il aura dès lors douze mois de vacances par an pour écrire.
Le pied !

Bruno Robillard

Bruno Robillard

Bruno Robillard est né en 1967 à Chartres. Très tôt, il passe de nombreuses heures à noircir de dessins les feuilles qui lui tombent sous la main, et a une prédilection pour les personnages de cirque sur ses cahiers d'écolier. Il intègre l'Institut d'Art Visuel à Orléans, dont il sort diplômé en 1991. Il travaille tout d'abord pour des magazines où il fait des croquis sur le terrain, avant de s'orienter vers l'illustration de livres pour enfants.

Raphaël Gauthey

Raphaël Gauthey

Raphaël Gauthey est né à Paris en 1976. Depuis ses études à l'école Émile-Cohl, il vit à Lyon. Après avoir travaillé plusieurs années dans les jeux vidéo en tant qu'infographiste et animateur, il se consacre à l'illustration, principalement en littérature jeunesse. Il réalise des albums, des couvertures de romans, des dessins pour la presse jeunesse et collabore à des éditions étrangères.
Curieux et éclectique, Raphaël Gauthey rêve de continuer à faire de l'animation en 3D, mais aussi de se lancer dans la bande dessinée pour les adultes.