La vraie recette de l’amour A partir de 10 ans

Illustratrice : Clotka

POP

Format poche

Parution : 20 janvier 2016

208 pages

Prix : 11.90 €

ISBN: 9782700250947




Auteur : Agnès Laroche

Roméo adore cuisiner ! Le soufflé à la vanille et le fondant au chocolat n’ont pas de secret pour lui. Il dévore aussi des yeux, en silence, sa voisine Juliette. Quand son copain Yann, nul en français, lui demande de l’aide, il accepte. Il doit écrire à sa place des lettres d’amour… à l’inaccessible Juliette. Tel Cyrano, Roméo se prend au jeu des missives puis lui révèle ses sentiments par gâteaux interposés. Bientôt il se trouve face à elle au concours du meilleur pâtissier. Une pincée d’admiration,
un zeste d’audace, un coulis de complicité…
 

  • Une intrigue gourmande aux ingrédients parfaitement dosés.
  • Deux héros aussi tendres que les desserts qu’ils concoctent pour faire plaisir aux autres et mieux se séduire.

Agnès Laroche

Agnès Laroche

Agnès Laroche est née en 1965 à Paris, elle vit aujourd'hui à Angoulême.
Son principal trait de caractère : la distraction, son mari et ses trois enfants peuvent hélas en témoigner chaque jour ! Même quand elle est là, elle est ailleurs. Un ailleurs où fourmillent les rêves et les idées grâce auxquels elle invente des histoires pour les enfants, les adolescents ou leurs parents. Elle est l'auteur de nombreuses fictions diffusées à la radio, de romans pour la jeunesse et de récits publiés en presse enfantine.
Son plus grand plaisir : faire en sorte que ses livres soient autant de petites maisons dans lesquelles les lecteurs se sentent chez eux, de la première à la dernière page.

Clotka

Clotka

Clotilde Szymanski alias Clotka est illustratrice pour la jeunesse et la bande-dessinée.
Bac (littéraire, option arts) en poche, et une année de prépa d’arts appliqués plus tard, elle rentre à l’EPSAA (École professionnelle supérieure d'arts graphiques) à Paris. Elle y rencontre ses nouveaux camarades de jeux, avec qui elle lance un peu plus tard le blog Damned
Très vite repérée par les meilleurs éditeurs de la place, elle sort une mini bd chez Danger Public (collection miniblog) et se voit bientôt proposer un scénario par Loïc Dauvillier. De leur collaboration naîtra Les Équilibres Instables (ed. Enfants Rouges, 2009), première publication d’une artiste atypique.
Elle s'associe ensuite à Abraham Kadabra, scénariste de renom, avec qui elle publie des pages dans le magazine Kramix. Elle travaille régulièrement en illustration jeunesse.