La révolte ou la paix A partir de 10 ans

Illustrateur : Auren

Flash Fiction

Format poche

Parution : 25 avril 2018

128 pages

Prix : 7.10 €

ISBN: 9782700255188




Auteur : Malorie Blackman

Dans la société où vit Mikela, la seule règle qui vaille est celle de la paix... à tout prix. Personne, jamais, n’est en colère, fâché, triste, encore moins furieux ou désespéré. L’agressivité est proscrite et les autres émotions éteintes. Quand le vaisseau spatial que dirige sa mère est attaqué et menacé de destruction totale, Mikela comprend que la population ne se défendra pas. Alors, la jeune fille décide de se battre. Même si c’est interdit. Car il faut bien savoir se révolter. Non  ?

Malorie Blackman

Malorie Blackman

Malorie Blackman est une auteure très réputée en Grande-Bretagne. Sa série, Entre chiens et loups (Milan), a rencontré un immense succès outre-Manche et a été salué par la critique internationale. Elle est très engagée sur la question de la représentation des héros noirs dans les fictions pour la jeunesse.
 

Auren

Auren

Auren est né en 1985 à Montbéliard. Après des études de peintre en lettre à Lyon, il poursuit ses études d’arts appliqués à l’ENAAI à Chambéry dont il sort diplômé en 2007.
Designer dans un studio de jeux vidéo pendant deux ans, il réalise en parallèle des bandes dessinées institutionnelles. En 2010, il devient membre de l’atelier l’Appendix et travaille pour l’édition jeunesse.
 
Vous pouvez le retrouver sur :
auren-bd.tumblr.com
auren.ultra-book.com