La huitième porte A partir de 12 ans

Illustrateur : Didier Garguilo

Format poche

Parution : 24 octobre 2007

408 pages

Prix : 16.30 €

ISBN: 9782700232752



Auteur : Pierre Bottero

Huit ans ont passé. L'Autre a gagné.
Partout dans le monde, la liberté cède à la violence, les hommes ploient sous le joug d'Eqkter et de ses créatures maléfiques.
Alors que l'avenir devient crépuscule, une lueur d'espoir subsiste pourtant : le sang des sept Familles n'est pas tari !
Les antiques pouvoirs vibrent toujours dans les veines d'Elio, un jeune garçon qui coule une existence paisible auprès de ses parents dans un village du Haut-Atlas. Une existence qui bascule dans le drame lorsque l'Autre retrouve sa piste et s'abat sur le village.
Avant d'assumer son héritage, Elio, abandonné de tous, devra d'abord se débrouiller pour survivre.

Un récit fantastique au rythme haletant servi par une écriture généreuse et une inventivité permanente. Doté de qualités physiques et intellectuelles surnaturelles, le jeune Elio, altruiste et inventif, rassemble tous les talents de l’humanité pour la sauver de ses démons…  Le dénouement, riche de clins d’œil à l’univers des Mondes d’Ewilan, ravira à la fois les amateurs de fantastique et d’héroïc-fantasy.

Pierre Bottero

Pierre Bottero

Pierre Bottero est né en 1964. Pendant longtemps, il a exercé le métier d’instituteur. Grand amateur de littérature fantastique, convaincu du pouvoir de l’Imagination et des Mots, il a toujours rêvé d’univers différents, de dragons et de magie.
Il est l’auteur de plusieurs séries de best-sellers et a conquis plus de 2 millions de lecteurs.
Pierre nous a quittés un soir de novembre 2009. Il nous laisse les clés de ses portes et de ses mondes.
 

Didier Garguilo

Didier Garguilo

Didier Garguilo est né en 1974 à l'île de la Réunion. Lorsque sa main rencontre un crayon pour la première fois, il découvre une chose merveilleuse :  quand la main file droit, elle trace une ligne droite comme un horizon, et lorsque la main tourne, la ligne s'arrondit comme un chat qu'on caresse ! Didier tombe amoureux des lignes et n'a cessé d'en tracer depuis, inlassablement.
À dix-neuf ans, il quitte son île pour entamer des études de dessin à l'Ecole Emile-Cohl, à Lyon. Puis il s'installe à Angoulême. Il a travaillé dans le dessin animé avant de se consacrer avec bonheur à l'illustration, et se lance aujourd'hui dans la bande dessinée.