La fille de 3e B A partir de 12 ans

Illustrateur : Yann Tisseron

Rageot Romans

Format poche

Parution : 20 septembre 2017

192 pages

Prix : 6.90 €

ISBN: 9782700257434



Auteur : Christian Grenier

La fille de 3e B c’est Jeanne, dont Pierre est secrètement amoureux. Un soir, contraint de remplacer en concert son maître, Pierre remporte un succès inattendu pour un virtuose aussi jeune que lui. Il lui faut dorénavant mener de front sa carrière de soliste, ses études… et conquérir Jeanne. Sans dévoiler son identité, il aide la jeune fille à comprendre les œuvres de son père, un compositeur méconnu.
 

Christian Grenier

Christian Grenier

Né à Paris en 1945, Christian Grenier a été professeur de Lettres avant d'être édité (dès 1972) et de travailler dans l'édition comme lecteur, correcteur, rewriter et directeur de collection (Folio-Junior SF chez Gallimard de 1981 à 1986). Devenu journaliste, il s'est ensuite consacré au scénario de BD puis de dessins animés (notamment Les Mondes Engloutis pour Antenne 2).
Marié, père de deux enfants nés en 1968 et 1970, grand-père de quatre petites-filles, il vit (de sa plume) depuis 1990 dans un village du Périgord avec Annette, son épouse.
Christian Grenier a poursuivi des études littéraires qu'il a rattrapées, comme il l'affirme, avec une thèse universitaire sur la science-fiction, domaine auquel il a consacré quatre essais. Très influencé par le théâtre (ses parents étaient comédiens), amoureux de toutes les littératures, il est aussi un passionné de musique (classique et contemporaine). Mais ce qui nourrit le plus souvent son imaginaire, c'est l'actualité, la marche du monde, les progrès des sciences et des technologies. Logicielle, l'enquêtrice de ses romans policiers, travaille dans la police scientifique, spécialité : l'informatique !
En 35 ans, Christian Grenier a publié près de cent ouvrages (et 120 nouvelles) dans les genres les plus divers : la SF, le roman policier, historique, social, intimiste, fantastique, la mythologie, le conte... Ses livres, qui ont obtenu des dizaines de prix, sont traduits dans 18 pays, mais aussi en espéranto et en braille.

Yann Tisseron

Yann Tisseron

Yann Tisseron est né à Lyon en 1980. Après des études artistiques à l'école Émile-Cohl de Lyon et un diplôme de dessinateur-concepteur, il s'oriente vers l'illustration puis vers la bande dessinée. Inspiré par les écoles américaine et italienne, il puise ses influences dans le monde entier et développe son imaginaire entre réalisme et stylisation. Chaque jour est pour lui l'occasion de découvrir une nouvelle technique, un nouveau style graphique.