La drôle de vie d’Archie A partir de 9 ans

Illustrateur : François Foyard

Rageot Romans

Format poche

Parution : 18 mars 2009

160 pages

Prix : 6.45 €

ISBN: 9782700235326




Auteur : Agnès Laroche

Depuis que ses parents sont séparés, rien ne va plus pour Archie : sa mère habite en Angleterre et son père, déprimé, boit. Trop. Aussi Archie s’occupe lui-même de la vaisselle, du ménage et des courses. Pas toujours facile de mener cette drôle de vie…

Un roman psychologique d’une étonnante justesse, où l’auteur brosse le portrait d’un père et d’un fils.

Agnès Laroche

Agnès Laroche

Agnès Laroche est née en 1965 à Paris, elle vit aujourd'hui à Angoulême.
Son principal trait de caractère : la distraction, son mari et ses trois enfants peuvent hélas en témoigner chaque jour ! Même quand elle est là, elle est ailleurs. Un ailleurs où fourmillent les rêves et les idées grâce auxquels elle invente des histoires pour les enfants, les adolescents ou leurs parents. Elle est l'auteur de nombreuses fictions diffusées à la radio, de romans pour la jeunesse et de récits publiés en presse enfantine.
Son plus grand plaisir : faire en sorte que ses livres soient autant de petites maisons dans lesquelles les lecteurs se sentent chez eux, de la première à la dernière page.

François Foyard

François Foyard

François Foyard a poussé son premier cri le 8 décembre 1971 à Toulouse. Très jeune, il tombe dans la marmite du dessin et suscite l'admiration de ses parents, puis leurs angoisses à l'heure du choix des études supérieures. Il fait néanmoins un BTS en communication visuelle et suit des études à l'atelier de bandes dessinées d'Angoulême.
Depuis bientôt dix ans, il sévit avec bonheur dans le monde de l'illustration et attend de voir ses enfants tenir à leur tour un crayon.