La dragonne de minuit A partir de 10 ans

Illustrateur : Vincent Wagner

Rageot Romans

Format poche

Parution : 14 septembre 2011

160 pages

Prix : 6.45 €

ISBN: 9782700238099




Auteur : Agnès Laroche

Mara s’ennuie dans le fort de Castelbrune où elle vit recluse avec ses parents. Une nuit, attirée par des lucioles, elle ose s’aventurer hors de l’enceinte du château familial. Là, un corbeau vole à sa rencontre et lui révèle le secret de ses origines.

Agnès Laroche

Agnès Laroche

Agnès Laroche est née en 1965 à Paris, elle vit aujourd'hui à Angoulême.
Son principal trait de caractère : la distraction, son mari et ses trois enfants peuvent hélas en témoigner chaque jour ! Même quand elle est là, elle est ailleurs. Un ailleurs où fourmillent les rêves et les idées grâce auxquels elle invente des histoires pour les enfants, les adolescents ou leurs parents. Elle est l'auteur de nombreuses fictions diffusées à la radio, de romans pour la jeunesse et de récits publiés en presse enfantine.
Son plus grand plaisir : faire en sorte que ses livres soient autant de petites maisons dans lesquelles les lecteurs se sentent chez eux, de la première à la dernière page.

Vincent Wagner

Vincent Wagner

Vincent Wagner est né en 1971 à Strasbourg. De son enfance il a gardé le goût des belles histoires, celles que lui racontait sa maman, celles qu'il se racontait et dessinait avec son frère pour s'amuser, celles que sa soeur imaginait en marionnettes.
Curieux, il parcourt l'Europe, le Sahara et l'Afrique noire, y fait des rencontres qui vont déterminer tout son travail. Aujourd'hui, devenu illustrateur sous la houlette de Claude Lapointe, il a posé son sac à dos. Marié, papa de deux garçons, il dessine et écrit, pour les petits ou pour les grands, des albums, des romans, des B.D., et crée des spectacles de marionnettes.