JUNE TOME 1 – LE SOUFFLE A partir de 12 ans

Rageot Poche

Format poche

Parution : 25 juin 2014

352 pages

Prix : 7.70 €

ISBN: 9782700238877




Auteur : Manon Fargetton

Orpheline de 16 ans, June vit avec son jeune frère Locki dans une maison close à La Ville. Elle s’enfuit et trouve refuge dans un arbre qui la mène au peuple des Sylphes, monde invisible où chaos et harmonie s’opposent à travers des Sources d’énergie. Là elle apprend qu’elle est l’héritière des Sylphes et qu’elle doit apprivoiser son pouvoir, le Souffle… Mais peut-elle vraiment renoncer à l’univers qu’elle a quitté et à ceux qu’elle aimait ?

 

Le premier volume d’une trilogie fantastique et initiatique de Manon Fargetton où le personnage principal, June, mène une quête à travers diverses rencontres, épreuves et combats, afin de se révéler à elle-même. Jouant avec l’anticipation et l’histoire, l’auteur propose une intrigue captivante, au charme redoublé par une écriture pleine de poésie.

Manon Fargetton

Manon Fargetton

Née en 1987, Manon Fargetton a grandi à Saint-Malo. Régisseuse lumière, elle est passionnée par le théâtre et les littératures de l’imaginaire. Elle a été publiée dès 2005 puis a écrit chez Mango Aussi libres qu’un rêve. Chez Rageot elle a notamment écrit la série Les plieurs de temps, Le livre de toutes les réponses sauf une, Le suivant sur la liste l'Intégrale et la trilogie June. Elle vit à Paris.