Foulée d’enfer A partir de 12 ans

Illustrateur : Marc Mosnier

Heure noire

Format poche

Parution : 9 avril 2014

160 pages

Prix : 7.30 €

ISBN: 9782700239195




Auteur : Jean-Christophe Tixier

Fou de course à pied, Alex, 17 ans, est entraîné par Omar au semi-marathon. Il s’inquiète des dérives de son père qui participe à une milice de quartier afin de protéger leur lotissement des cambriolages. Persuadé que Menello, un voisin victime d’un vol, ment, Alex tente de s’introduire chez lui avec Omar. Mais ce dernier est capturé par la milice puis accusé par la police de cambriolage en raison de son passé judiciaire. Dès lors Alex n’a qu’une obsession : prouver son innocence, avec l’aide de la sœur de son ami, Stessy. Toutefois Menello n’a pas dit son dernier mot…
 

Un roman d’atmosphère au suspense croissant, ponctué par le rythme des courses d’Alex et l’angoisse sécuritaire qui envahit son quartier. En toile de fond, l’amitié, l’amour et le sentiment d’injustice constituent un enjeu puissant pour provoquer le dépassement de soi et la recherche effrénée de vérité…

Jean-Christophe Tixier

Jean-Christophe Tixier

Ancien enseignant et formateur, Jean-Christophe Tixier vit à Pau. Pendant vingt ans, il a enseigné l’économie dans un lycée. Un poste à temps partiel qui lui a permis de mener maintes autres activités en parallèle. Ainsi, il a été directeur de collège, a créé et dirigé un centre de formation pour jeunes en grandes difficultés, a créé une société de communication aux débuts d’Internet et créé des sites Internet…
Lorsqu’il ne se consacre pas à l’écriture (de romans, mais aussi d’audio-guides pour la jeunesse), ce passionné de littérature organise le salon du polar de Pau, Un Aller-Retour dans le Noir, ou dirige la Collection « Quelqu’un m’a dit » aux éditions In8.

Marc Mosnier

Marc Mosnier

Marc Mosnier est né en 1963 à Nantes.
Revenu par passion au dessin après des études de droit, il a illustré à ce jour plus de cent-cinquante couvertures de romans, de nombreux ouvrages encyclopédiques, pochettes de disques et affiches de publicité.
Passionné par la Bretagne, il est également l'auteur d'une série d'images illustrant la mythologie celtique.
Ses originaux ont fait l'objet de nombreuses expositions.