Ellana la prophétie A partir de 12 ans

Illustrateur : Jean-Louis Thouard

Grand Format

Format poche

Parution : 22 octobre 2008

624 pages

Prix : 19.80 €

ISBN: 9782700234022



Auteur : Pierre Bottero

Ellana la prophétie est le troisième et dernier tome que Pierre Bottero consacre à son personnage favori, Ellana. C’est la fin de la trilogie Le Pacte des Marchombres. Ce dernier tome marque le grand retour, aussi attendu qu’espéré, des héros d’Ewilan. Car ce livre est aussi une suite au cycle d’Ewilan, commencé en 2003 par la trilogie La Quête d’Ewilan, suivie par une seconde, Les Mondes d’Ewilan. En effet, si dans les tomes 1 et 2 du Pacte des Marchombres, l’action se situe avant La Quête d’Ewilan, Ellana la prophétie reprend l’intrigue là elle s’était arrêtée à la fin des Tentacules du mal, dernier tome des Mondes d’Ewilan.
Dans Ellana la prophétie se joue donc la conclusion de l’aventure, de toutes les aventures, dans une apothéose où chaque question trouvera une réponse, l’intrigue son aboutissement et les protagonistes leur accomplissement. C’est la résolution d’une histoire qui court sur 9 livres et tient, depuis 5 ans, plus d’un million de lecteurs en haleine. Et c’est Ellana qui aura le dernier mot de cet ultime volume feu d’artifice, plus long, plus riche, plus gros.

Pierre Bottero

Pierre Bottero

Pierre Bottero est né en 1964. Pendant longtemps, il a exercé le métier d’instituteur. Grand amateur de littérature fantastique, convaincu du pouvoir de l’Imagination et des Mots, il a toujours rêvé d’univers différents, de dragons et de magie.
Il est l’auteur de plusieurs séries de best-sellers et a conquis plus de 2 millions de lecteurs.
Pierre nous a quittés un soir de novembre 2009. Il nous laisse les clés de ses portes et de ses mondes.
 

Jean-Louis Thouard

Jean-Louis Thouard

Jean-Louis Thouard est né à Toulouse et a passé son enfance dans le Jura. Après un diplôme aux Arts déco de Strasbourg et une licence en Arts plastiques, il réalise pour l'édition bon nombre de couvertures, d'albums, de BD, de décors... Son goût pour le fantastique le porte naturellement vers les contes, les histoires étranges, les légendes... Il vit en Bourgogne, près de Dijon.