Duo pour une enquête A partir de 10 ans

Illustrateur : Jean-Luc Serrano

Format poche

Parution : 24 septembre 2014

128 pages

Prix : 6.90 €

ISBN: 9782700239232




Auteur : Agnès Laroche

Léonard, 11 ans, prend des cours de solfège et de piano chez le professeur Winkler pour se rapprocher de Violette, virtuose du violon. Un jour, il découvre son enseignant blessé qui lui révèle qu’un voleur a dérobé son trésor avant de sombrer dans l’inconscience. Révoltés par l’agression et intrigués par cette révélation, les deux enfants décident de mener l’enquête et plongent dans le passé tumultueux de M. Winkler… Une intrigue policière pleine de suspense menée par deux héros observateurs qui n’ont pas froid aux yeux. Agnès Laroche donne à la musique classique une vivacité nouvelle et révèle aux jeunes lecteurs la folie de certains collectionneurs face à l’objet de leur passion…

Agnès Laroche

Agnès Laroche

Agnès Laroche est née en 1965 à Paris, elle vit aujourd'hui à Angoulême.
Son principal trait de caractère : la distraction, son mari et ses trois enfants peuvent hélas en témoigner chaque jour ! Même quand elle est là, elle est ailleurs. Un ailleurs où fourmillent les rêves et les idées grâce auxquels elle invente des histoires pour les enfants, les adolescents ou leurs parents. Elle est l'auteur de nombreuses fictions diffusées à la radio, de romans pour la jeunesse et de récits publiés en presse enfantine.
Son plus grand plaisir : faire en sorte que ses livres soient autant de petites maisons dans lesquelles les lecteurs se sentent chez eux, de la première à la dernière page.

Jean-Luc Serrano

Jean-Luc Serrano

Né en 1961, Jean-Luc Serrano s'aperçoit vite qu'il aime raconter des histoires en images. Il se lance avec enthousiasme dans la bande dessinée et illustre la série Taï Dor durant quelques années avant de partir aux États-Unis, où il travaille sur les films d'animation d'un grand studio de Los Angeles. De retour en France, c'est avec le même enthousiasme qu'il met en images des livres pour la jeunesse.