Double disparition A partir de 12 ans

Illustrateur : Miguel Coimbra

Hors collection

Sous-collection: Orphans

Grand format

Parution : 20 mars 2013

288 pages

Prix : 12.50 €

ISBN: 9782700242690




Auteur : Claire Gratias

Peu après s’être disputé avec ses parents, Marin, 17 ans, reçoit ce SMS sur son smartphone : « Il y a des jours où tu rêverais d’être orphelin ? Tu ne supportes plus tes parents ? Deviens acteur de ta vie. Rejoins-nous sur www.project.orphans.com. » Puis il se volatilise…

Imaginez la vie dont vous avez toujours rêvé, libre de toute contrainte... Suivez le parcours d’un héros adolescent dans la réalité parallèle qu’il s’est créée et plongez dans le monde fascinant qui pourrait devenir son futur. Découvrez Orphans et vos désirs secrets se réaliseront !

Claire Gratias

Claire Gratias

" Et toi ma petite fille, qu'est-ce que tu voudrais faire plus tard ? " Quand on lui posait cette question, Claire Gratias répondait : " Lire. Et écrire. " Il lui a fallu à peu près une trentaine d'années pour réussir à atteindre cet objectif. Entre-temps, elle est allée à l'école (elle garde un souvenir merveilleux de ses années de primaire où elle a eu des maîtres et des maîtresses fabuleux), puis est entrée au collège (elle attendait avec impatience l'heure de rédaction où elle noircissait entre trois et cinq copies doubles à chaque fois et réclamait des " sujets libres " à traiter à la maison). Au lycée, ses professeurs ont décrété qu'elle n'était absolument pas matheuse, mais pas littéraire non plus. Pour leur donner raison, elle a eu 8/20 au bac de français (elle détestait l'explication de texte !), puis s'est vengée l'année d'après avec un 17/20 en mathématiques coefficient 3 au bac, section économie). Après une première année de Lettres Sup', elle a choisi de déserter le " clan des intellos et des bêtes à concours " et est entrée à la Fac pour y préparer tranquillement une Maîtrise d'Allemand, puis une Licence de Lettres Modernes. Mais comme il n'y a pas que les études dans la vie, elle a également voyagé (Allemagne, Antilles, Canaries, Québec, Equateur, Mexique) et a appris la photographie. Très attirée par tout ce qui est manuel, elle s'est mise à fabriquer des bijoux fantaisie puis des lutins, des elfes et des sorcières en pâte Fimo, et à réaliser des collages (mail art). Aujourd'hui, elle passe beaucoup de temps à écrire, mais elle compare l'art de manier les mots à un " bricolage ", une activité artisanale qui consiste à associer la bonne forme, le bon son, la bonne couleur et la bonne saveur, tout cela avec un peu de patience, une touche de savoir-faire et beaucoup d'amour !

Miguel Coimbra

Miguel Coimbra

Né à Angers en 1977, Miguel Coimbra se passionne depuis l’enfance pour les univers fantastiques qui enchantent la littérature, le cinéma ou les jeux vidéo. Ce besoin constant d’évasion l’a conduit à créer ses propres univers par le dessin. Après avoir traversé des mondes dont il garde le secret…. il se lance dans le multimédia et le jeu vidéo avant de devenir illustrateur.
Amateur de nuits blanches et de héros ténébreux, Miguel Coimbra dessine, surtout pour l’édition, et en variant les genres : jeux de société, cartes à collectionner et  couvertures de romans. Il vit à Lyon.