Deux reines du crime A partir de 12 ans

Illustrateur : Vincent Dutrait

Format poche

Parution : 3 novembre 2004

288 pages

Prix : 15.30 €

ISBN: 9782700229851



Auteur : Nathalie Charles

Noël rouge, Sarah K.
22 décembre. Au cours d'un incendie, un homme est assassiné. Sur le toit de sa maison en flammes se détache la silhouette du père Noël. Témoin de la scène, Sandra se prend d'affection pour ce père Noël amnésique que trop d'éléments accusent. Convaincue par la jeune fille d'une mise en scène, la commissaire Diane Chabault va tenter de trouver le véritable coupable.

Les ficelles du crime, Nathalie Charles
Il fait froid ce soir et Isabelle se hâte de rentrer chez elle. Mais son regard s'arrête sur la vitrine de Noël d'un grand magasin : à la place de la Belle au bois dormant gît une jeune femme morte. Isabelle et la commissaire Florence Davant, chargée de l'enquête, vont plonger dans le monde mystérieux des marionnettistes.

Deux jeunes femmes auteurs, Sarah K. et Nathalie Charles, tirent avec brio les ficelles d'un Noël macabre et palpitant. Le 25 décembre prend une teinte rouge sang. Les tueurs rôdent dans les profondeurs glaciales du métro ou se fondent dans le décor des vitrines des grands magasins. Ils frappent sauvagement avant d’être neutralisés par les héroïnes, deux séduisantes jeunes filles, et de redoutables femmes flics.

Nathalie Charles

Nathalie Charles

Nathalie Charles vit à Paris et enseigne le français. Elle a notamment écrit chez Rageot Une rentrée pas comme les autres, Ma première soirée pyjama, Ma première fête surprise et Mon premier week-end sans parents.
 

Vincent Dutrait

Vincent Dutrait

Après avoir passé son enfance dans les collines et les plaines de Provence, Vincent Dutrait a étudié l'illustration et l'infographie à l'Ecole Emile Cohl à Lyon. Une fois son diplôme en poche, il s'installe comme illustrateur indépendant et illustre de nombreux livres pour des éditeurs jeunesse français, des éditeurs étrangers (Taïwan, Corée du Sud) et pour différents magazines. En même temps, il a enseigné la bande dessinée à l'Ecole Emile Cohl pendant quatre ans, de 1999 à 2003. Cette expérience nouvelle fut très enrichissante. Il a beaucoup appris au contact des élèves et transmettre son savoir, sa passion, est un véritable bonheur.
Les oeuvres de peintres américains du début du siècle dernier - N. C. Wyeth, Howard Pyle - l'inspirent beaucoup, Jean-Michel Nicollet, John Howe, Jeffrey Jones pour ses contemporains, et tant d'autres... Jouer du piano et écouter de la musique font partie de ses petits plaisirs, la littérature fantastique le fascine, surtout les oeuvres de William Hope Hodgson, écrivain si étrange, il est aussi passionné de cinéma, les oeuvres de Clint Eastwood l'enthousiasment, il est en admiration devant le génie d'artistes japonais comme Miyazaki en cinéma d'animation, ou Taniguchi en bande dessinée, il a succombé au charme de l'imposante Trilogie du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson, un rêve d'enfant mis en images, les grandes destinations l'attirent, le voyage, surtout l'Asie, il a visité la Chine à plusieurs reprises, Taïwan, le Vietnam et la Corée du Sud.
Il est d'ailleurs maintenant installé en Corée du Sud, à Séoul au nord de la ville immense, au pied des montagnes. En compagnie de son épouse, il découvre avec bonheur ce magnifique pays. Il continue à travailler principalement pour l'édition française via internet et les transporteurs express internationaux.