Des enfants en or – Un parfum parfait pour Jasmin A partir de 6 ans

Illustrateur : Clotka

Petits Romans

Format poche

Parution : 6 février 2019

64 pages

Prix : 6.00 €

ISBN: 9782700252606




Auteur : Mymi Doinet

Cette année, Jasmin va habiter avec son grand-père Florimond, parfumeur de Provence, et nez réputé dans le monde entier. Justement, Florimond prépare le prochain parfum de la maison Cacharose. Mais voilà le grand-père sujet à des crises allergiques qui le privent de son nez et de son odorat hors norme… Jasmin doit l’aider. Mais la mission du petit fils se complique lorsqu’au plein cœur de l’année le fameux carnet secret des Cacharose disparaît  ! Celui-là même qui contient toutes les formules des magnifiques parfums de la grande maison. Jasmin enquête.
 

Mymi Doinet

Mymi Doinet

Mymi Doinet vit à Paris dans le quartier de la Butte-aux-Cailles.
Elle écrit depuis qu’elle sait lire. Enfant, elle n’avait pas de poupées mais des livres avec lesquels elle dormait comme auprès d’inséparables ours en peluche.
Lauréate du prix de Bologne, elle est l'auteure de nombreuses "Premières lectures" et de romans en littérature jeunesse. Ses lecteurs apprécient ses fictions animalières ou sociétales aux dialogues pétillants. Toute l’année scolaire, Mymi Doinet rencontre des classes du CP au CM1 pour y parler de ses dernières parutions, et animer des ateliers de lecture par des jeux de linguistique et d'écriture de comptines.

Clotka

Clotka

Clotilde Szymanski alias Clotka est illustratrice pour la jeunesse et la bande-dessinée.
Bac (littéraire, option arts) en poche, et une année de prépa d’arts appliqués plus tard, elle rentre à l’EPSAA (École professionnelle supérieure d'arts graphiques) à Paris. Elle y rencontre ses nouveaux camarades de jeux, avec qui elle lance un peu plus tard le blog Damned
Très vite repérée par les meilleurs éditeurs de la place, elle sort une mini bd chez Danger Public (collection miniblog) et se voit bientôt proposer un scénario par Loïc Dauvillier. De leur collaboration naîtra Les Équilibres Instables (ed. Enfants Rouges, 2009), première publication d’une artiste atypique.
Elle s'associe ensuite à Abraham Kadabra, scénariste de renom, avec qui elle publie des pages dans le magazine Kramix. Elle travaille régulièrement en illustration jeunesse.