Derrière les volets A partir de 10 ans

Fiche pedagogique

Illustrateur : Vincent Dutrait

Heure noire

Format poche

Parution : 6 octobre 2010

160 pages

Prix : 7.30 €

ISBN: 9782700236118




Auteur : Éléonore Cannone

Benoît s'étonne. Depuis plusieurs jours, les volets de Viviane, dans l'immeuble d'en face, restent fermés. Inquiet, il enquête afin d'en savoir plus sur sa disparition, interroge les habitants du lieu et surveille les visiteurs louches... Il finit par rencontrer Élise, une jeune voisine intrépide, grâce à laquelle il découvre des secrets inattendus sur ses voisins...

Éléonore Cannone

Éléonore Cannone

Née en 1971, Éléonore Cannone passe une grande partie de son enfance à parcourir des mondes imaginaires. Après quelques années dans le monde réel, elle décide de repartir en voyage en imaginant des histoires. Son premier roman pour adultes est publié en 2007. Depuis, Éléonore continue à vivre, à rêver et à écrire, à Paris ou dans le Limousin, des histoires plus ou moins longues pour les enfants et pour les adultes.

Vincent Dutrait

Vincent Dutrait

Après avoir passé son enfance dans les collines et les plaines de Provence, Vincent Dutrait a étudié l'illustration et l'infographie à l'Ecole Emile Cohl à Lyon. Une fois son diplôme en poche, il s'installe comme illustrateur indépendant et illustre de nombreux livres pour des éditeurs jeunesse français, des éditeurs étrangers (Taïwan, Corée du Sud) et pour différents magazines. En même temps, il a enseigné la bande dessinée à l'Ecole Emile Cohl pendant quatre ans, de 1999 à 2003. Cette expérience nouvelle fut très enrichissante. Il a beaucoup appris au contact des élèves et transmettre son savoir, sa passion, est un véritable bonheur.
Les oeuvres de peintres américains du début du siècle dernier - N. C. Wyeth, Howard Pyle - l'inspirent beaucoup, Jean-Michel Nicollet, John Howe, Jeffrey Jones pour ses contemporains, et tant d'autres... Jouer du piano et écouter de la musique font partie de ses petits plaisirs, la littérature fantastique le fascine, surtout les oeuvres de William Hope Hodgson, écrivain si étrange, il est aussi passionné de cinéma, les oeuvres de Clint Eastwood l'enthousiasment, il est en admiration devant le génie d'artistes japonais comme Miyazaki en cinéma d'animation, ou Taniguchi en bande dessinée, il a succombé au charme de l'imposante Trilogie du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson, un rêve d'enfant mis en images, les grandes destinations l'attirent, le voyage, surtout l'Asie, il a visité la Chine à plusieurs reprises, Taïwan, le Vietnam et la Corée du Sud.
Il est d'ailleurs maintenant installé en Corée du Sud, à Séoul au nord de la ville immense, au pied des montagnes. En compagnie de son épouse, il découvre avec bonheur ce magnifique pays. Il continue à travailler principalement pour l'édition française via internet et les transporteurs express internationaux.