Cours, Ayana ! A partir de 6 ans

Fiche pedagogique

Illustrateur : Vincent Boyer

Petit roman

Format poche

Parution : 9 mai 2012

48 pages

Prix : 5.70 €

ISBN: 9782700238631




Auteur : Agnès Laroche

Petite Éthiopienne, Ayana vit sur les hauts plateaux et court tous les matins avant d’aller à l’école. Elle rêve de devenir une championne de marathon et veut remporter la prochaine course d’Addis-Abeba à laquelle elle s’est inscrite. Peut-être gagnera-t-elle assez d’argent pour s’acheter des baskets et même pour aider sa famille ? 

Un récit moderne et réaliste sur le destin d’une petite fille d’Éthiopie.

Liste de référence des œuvres de littérature pour le cycle II

Agnès Laroche

Agnès Laroche

Agnès Laroche est née en 1965 à Paris, elle vit aujourd'hui à Angoulême.
Son principal trait de caractère : la distraction, son mari et ses trois enfants peuvent hélas en témoigner chaque jour ! Même quand elle est là, elle est ailleurs. Un ailleurs où fourmillent les rêves et les idées grâce auxquels elle invente des histoires pour les enfants, les adolescents ou leurs parents. Elle est l'auteur de nombreuses fictions diffusées à la radio, de romans pour la jeunesse et de récits publiés en presse enfantine.
Son plus grand plaisir : faire en sorte que ses livres soient autant de petites maisons dans lesquelles les lecteurs se sentent chez eux, de la première à la dernière page.

Vincent Boyer

Vincent Boyer

Vincent Boyer est né en 1982. D'un naturel plus enclin à la contemplation qu'à l'hyperactivité, il prend goût, très jeune, à dessiner.
Diplômé de l'école Émile-Cohl à Lyon, il s'oriente vers l'illustration et publie ses premières images pour les éditions Tourbillon et les éditions du Muséum national d'Histoire naturelle. Il vit en Bretagne, pas loin de l'océan.
À part le dessin, il aime les animaux, la nature, l'observation et le nougat tendre. Il apprécie de se plonger dans une bonne histoire d'aventures à l'imaginaire luxuriant. Pour rêver encore plus...