Clément le grand timide A partir de 6 ans

Illustrateur : Jean-Philippe Chabot

L'école d'Agathe

Format poche

Parution : 16 août 2007

32 pages

Prix : 5.20 €

ISBN: 9782700231991




Auteur : Pakita

Clément est si timide qu’il n’ose pas parler et qu’il a une toute petite voix. Aujourd’hui on est allés à Paris avec la classe : dans le bus Clément a vomi car il n’a pas osé dire à la maîtresse qu’il avait mal au cœur. Et le reste de la journée a été plutôt mouvementé !

La timidité est fréquente : difficulté à s’exprimer, à dire son opinion, à manifester un sentiment… Toutefois certains enfants souffrent d’une forte  timidité qui les empêche d’être spontanés, heureux, et ils ont du mal à prendre des initiatives en groupe. Pour que ce petit trait de caractère ne devienne pas un handicap, l’amitié des copains et les surprises d’un voyage constituent des atouts imparables !

Pakita

Pakita

Pakita est originaire de Normandie. Enseignante, mais également comédienne avec son spectacle La fée rousse à lunettes, elle côtoie quotidiennement le monde des enfants qui lui a inspiré sa série L'école d'Agathe.
 

Jean-Philippe Chabot

Jean-Philippe Chabot

Jean-Philippe Chabot est né en 1966 à Chartres. Il réside à Paris. Après une scolarité « fantomatique » comme il aime à la décrire, il suit  les cours de l'atelier Leconte puis entre en 1990 chez Gallimard jeunesse en tant qu'illustrateur et enfin comme auteur. Il a aujourd'hui près de quatre-vingt ouvrages à son actif, publiés dans diverses maisons telles que Gallimard, Grasset, Rageot, Albin Michel, Pocket Jeunesse, Bayard Editions, Milan et Tikinbou. Il a réalisé les illustrations de la série de Pakita, L'école d'Agathe. Il a également travaillé pour les parfums Dior, le Figaro et travaille tous les mois pour Rock & Folk.
Jean-Philippe Chabot est un auteur illustrateur de littérature jeunesse qui adore son métier où il jouit aujourd'hui d'une solide réputation. Ajoutons qu'il a une passion pour les peintres flamands, les plantes vertes, la musique. On aura tout dit en précisant qu'il faudrait plusieurs camions pour déménager sa discothèque... et qu'il participe régulièrement à l'enrichissement de plusieurs fabricants de crayons feutre et d'aquarelle.