Charles le grand chevalier A partir de 0 ans

Illustrateur : Jean-Philippe Chabot

L'école d'Agathe

Format poche

Parution : 16 avril 2014

32 pages

Prix : 5.20 €

ISBN: 9782700248340




Auteur : Pakita

Le nouveau de la classe rêve d'être un chevalier. Son prénom est Charles mais il nous a demandé de l'appeler Ysaer de Brocourt. L'école est son royaume et il prend toutes les filles pour des princesses. Avec Charles, on s'amuse comme des fous à la récré. Grâce à nos épées et nos arcs, on va défendre le château et se battre pour le roi. Mais la maîtresse n'est pas d'accord pour qu'on joue avec des armes, même si elles sont en carton, alors on organise un super tournoi en faisant semblant.


Comme Charles, la plupart des enfants adorent solliciter leur imagination et faire « comme si ». Ici l'occasion leur est donnée de se transporter dans une période riche de surprises et de s'initier à l'univers mystérieux de la chevalerie. Un épisode mouvementé pour découvrir un Moyen Âge de fantaisie et se glisser dans l'armure des chevaliers.

Pakita

Pakita

Originaire de Normandie, Pakita s'intéresse très tôt aux enfants et au théâtre. Institutrice, elle obtient un diplôme de psycho-pédagogie, tout en suivant une formation théâtrale au Centre Dramatique National de Caen et au Forum du Mouvement à Paris. Elle devient comédienne et parallèlement se passionne pour lexpression dramatique au service des enfants.
En 1997, elle crée le personnage de Pakita, la Fée rousse à lunettes. Très vite, elle rencontre un large succès auprès du public des 3-8 ans. D'autres spectacles et quatre CD de La fée rousse voient le jour. Elle tourne actuellement sur toutes les scènes de France avec ses quatre spectacles.
En 2000, elle décide de se lancer dans l'écriture et met au point la série L'école d'Agathe, qui comporte aujourd'hui plus de soixante titres.

Jean-Philippe Chabot

Jean-Philippe Chabot

Jean-Philippe Chabot est né en 1966 à Chartres. Il réside à Paris. Après une scolarité « fantomatique » comme il aime à la décrire, il suit  les cours de l'atelier Leconte puis entre en 1990 chez Gallimard jeunesse en tant qu'illustrateur et enfin comme auteur. Il a aujourd'hui près de quatre-vingt ouvrages à son actif, publiés dans diverses maisons telles que Gallimard, Grasset, Rageot, Albin Michel, Pocket Jeunesse, Bayard Editions, Milan et Tikinbou. Il a réalisé les illustrations de la série de Pakita, L'école d'Agathe. Il a également travaillé pour les parfums Dior, le Figaro et travaille tous les mois pour Rock & Folk.
Jean-Philippe Chabot est un auteur illustrateur de littérature jeunesse qui adore son métier où il jouit aujourd'hui d'une solide réputation. Ajoutons qu'il a une passion pour les peintres flamands, les plantes vertes, la musique. On aura tout dit en précisant qu'il faudrait plusieurs camions pour déménager sa discothèque... et qu'il participe régulièrement à l'enrichissement de plusieurs fabricants de crayons feutre et d'aquarelle.